Technicien, Centre de services

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  • Publié il y a 1 mois

Ivanhoé Cambridge, un leader mondial de l’immobilier, investit dans des propriétés et des sociétés de grande qualité situées dans des villes clés à l’échelle du globe. Elle le fait prudemment et avec une vision de long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Fondée au Québec en 1953, Ivanhoé Cambridge a bâti une entreprise verticalement intégrée partout au Canada. Dans le monde, la Société s’associe à des partenaires clés qui sont des leaders dans leurs marchés respectifs.

Par l’entremise de filiales et de partenariats, Ivanhoé Cambridge détient une participation dans près de 500 propriétés, principalement des immeubles de bureaux, des centres commerciaux, des complexes résidentiels et des installations logistiques. Les actifs d’Ivanhoé Cambridge s’élevaient à plus de 55 G$ CA au 30 juin 2016. La Société est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec ( cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements, visitez :  ivanhoecambridge.com .


Service : Technologies de l’information
Type de poste : Salarié

Des défis à la hauteur de vos talents!

Le titulaire apporte un soutien technique et logistique de niveau 1 (à distance) et 2 (proximité), rapide, courtois, et efficace, afin de maintenir un haut niveau de satisfaction des utilisateurs de la société.

Les principales responsabilités incluent :

  • Gérer et traiter toutes les demandes et incidents adressés par téléphone, en ligne ou par courriel au Centre de Services TI selon un horaire souple:
  • Répondre à toutes les demandes adressées par les utilisateurs, les inscrire dans l’outil de prise d’appels, analyser, documenter et résoudre le problème à l’entière satisfaction des utilisateurs;
  • Attribuer les billets ouverts au niveau 3;
  • Assurer un suivi serré avec les utilisateurs pendant toute la durée où le billet est ouvert;
  • S’assurer que le traitement des demandes des utilisateurs répond aux critères de service établis.
  • Faire un diagnostic de base à distance des postes de travail, des applications et du réseau, et fort de ce diagnostic, fournir un service de soutien de haut niveau à tous les utilisateurs, selon les critères établis:
  • Faire l’installation du matériel informatique et des logiciels;
  • Diagnostiquer et résoudre les différents types d’incidents reliés aux postes de travail, imprimantes/MFP, unités mobiles, téléphonie IP et vidéo-conférence;
  • Veiller à ce que les postes de travail et les périphériques soient fonctionnels et utilisés de manière optimale;
  • Se déplacer auprès de l’utilisateur si le soutien à distance ne permet pas de corriger la situation.
  • Participer à la tenue de l’inventaire du service TI de la société;
  • Effectuer la création et la destruction des profils utilisateurs ainsi que les différents accès selon les besoins des clients;
  • Gérer la portion TI des  processus d’arrivée, de transfert, de promotion et de départ des employés:
  • Gérer avec les Ressources Humaines et les gestionnaires les arrivées, transferts, promotions et départs et les documenter dans l’outil de prise d’appels;
  • Envoyer le formulaire respectif au gestionnaire, réviser le formulaire reçu du gestionnaire et l’inclure dans l’outil de prise d’appels;
  • Initier le processus UCMS dans l’outil de prise d’appels;
  • S’assurer de faire un suivi journalier sur les billets UCMS actifs.
  • Documenter, analyser et améliorer de façon continue les procédures, les problèmes et leur solution;
  • Participer aux différents projets;
  • Jouer un rôle conseil auprès des utilisateurs;
  • Assurer le remplacement des membres du groupe lors d’absences.

Connaissances et aptitudes requises

  • Diplôme d’études collégiales en sciences informatiques ou équivalent;
  • 1-3 années d’expérience dans un centre de Services TI;
  • Connaissance approfondie de Microsoft Windows 7, Microsoft Office 2010 et des outils de bureautique, des ordinateurs de bureau et portables, des BlackBerry, iPhone, iPad, des imprimantes multifonctions, des vidéoconférences, de l’environnement réseau (implantation des réseaux, soutien et gestion, LAN/WAN, protocole TCP/IP, gestion des routeurs et des interrupteurs). Connaissance des logiciels J.D.Edwards et Citrix un atout;
  • Connaissance de différents outils de prise d’appels, de Citrix, et de Sharepoint un atout;
  • Excellentes aptitudes en dépannage et en résolution d’incidents;
  • Fortes aptitudes en communication et bonne maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Personne établissant des relations positives, aimant le travail d’équipe et contribuant au développement d’une dynamique d’équipe positive;
  • Capacité à travailler sous pression; sens de l’urgence et être orienté vers le service à la clientèle;
  • Polyvalence, capacité de s’adapter à de nouvelles technologies et aux changements;
  • Fortes capacités organisationnelles et gestion des priorités, habileté à exécuter plusieurs tâches simultanément et orienté résultats;
  • Personne motivée, créative, flexible, responsable et prête à prendre des initiatives;
  • Disponible pour travailler entre 7 :00 et 22 :00, du lundi au vendredi, selon un horaire variable;
  • Disponibilité à intervenir en dehors des heures normales de travail.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 50 Employeurs de choix , les 100 meilleurs employeurs et les 10 cultures d’entreprise les plus admirées à travers le Canada .

L’engagement d’Ivanhoé Cambridge en matière de diversité et d’inclusion s’étend à l’ensemble de ses activités. Des accommodements sont offerts aux candidats qui en font la demande, et ce, à toutes les étapes du processus de sélection. Nous sommes fiers de créer un milieu de travail favorisant la réussite de tous nos employés. Veuillez nous informer de quelconques accommodements nécessaires afin d’assurer que vous ayez accès à un processus juste et équitable. Toute information reçue relativement aux accommodements sera traitée de façon confidentielle.

* L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin d’alléger la lecture du texte et n’a aucune intention discriminatoire.

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Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à