Administrateur bénévole

  • Bénévolat
  • N'importe où
  • Publié il y a 9 mois

Pilier incontournable de la francophonie à Toronto, la Coopérative radiophonique de Toronto (CRT) dont la mission est de donner un espace, une voix et des outils aux francophones et francophiles de Toronto pour promouvoir leur richesse culturelle et soutenir leur développement économique et social, est actuellement à la recherche de quatre candidat(e)s pour combler son conseil d’administration composé de onze administrateurs. Il s’agit d’un poste non-rémunéré.

Fondée en 1991 pour fournir une alternative communautaire et participative aux amateurs de radio francophones et francophiles de la région du Grand Toronto, la coopérative vit une belle période de croissance sous la direction de Zaahirah Atchia. Pour rappel, la CRT opère la radio communautaire CHOQ-FM 105,1 depuis 2006. Elle gère aussi la plateforme web GrandToronto.ca qui permet aux francophones et francophiles de métropole canadienne de connaître les ressources, les activités, les biens et les services de même que les emplois disponibles en français.

Conditions de candidature

  • Etre membre de la Coopérative radiophonique de Toronto (CRT) depuis plus de 30 jours avant l’AGA (cette année, notre Assemblée générale annuelle (AGA) aura lieu le 30 novembre prochain)
  • Accepter d’être mis/e en nomination à l’ AGA
  • Ne pas être un/e employé/e rémunéré/e de la CRT
  • Résider ou travailler dans la région du Grand Toronto, Durham Ouest, Peel, Halton, Pickering et/ou York
  • Ne pas avoir complété 3 mandats consécutifs au CA
  • Ne pas être en conflit d’ intérêt
  • Ne pas s’absenter à plus de 20% des réunions du CA au cours d’une année financière
  • Ne pas exercer une profession ou représenter un organisme dont les activités/objectifs sont en concurrence avec la CRT et
  • Ne jamais avoir été expulsé/e ou révoqué/e de la CRT ou à titre d’administrateur/(trice) au CA.

Intérêts et expertises recherchés

  • Compréhension de la planification stratégique pour un organisme sans-but-lucratif ainsi des stratégies de durabilité
  • Compétence en analyse de rapports financiers
  • Connaissance des enjeux de la communauté francophone et francophile de la métropole
  • Compréhension des liens entre le conseil et le directeur général
  • Capacité de prise de décisions et de résolution de problèmes
  • Compréhension du modèle d’affaires d’entreprises sociale.

Procédure pour envoi des candidatures

Veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre d’intérêt précisant comment vous comptez apporter votre contribution à la CRT à administration@choqfm.ca

Fermeture des candidatures : 10 novembre 2017 à midi

Informations supplémentaires: direction@choqfm.ca

 

Le générique masculin désigne aussi bien les femmes que  les hommes  et est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. Cette offre est toute aussi valable pour les personnes en situation de handicap.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à direction@choqfm.ca