Conseiller ou conseillère bilingue en communications et en relation avec les intervenants

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  • Publié il y a 2 mois

Numéro de concours : J0117-0636
Titre du poste : Conseiller ou conseillère en communications et en relation avec les intervenants
Type de poste : Contrat
Ville, province, pays : Toronto, Ontario, Canada
Emplacement du poste : Toronto
Catégorie de poste : Communications / Médias
Postes ouverts : 2
Date de retrait : Le 17 mars 2017
Salaire :$55,000.00 – $83,000.00/année

Le personnel d’Aide juridique Ontario est déterminé à faire une différence dans la vie de ses clients. En tant que partenaire à part entière du système de justice, Aide juridique Ontario (AJO) offre à ses employés plus qu’un emploi. Elle offre l’occasion d’aider les personnes qui en ont le plus besoin en faisant en sorte que chaque client reçoive l’accès à la justice que leur confère la loi.

Si vous cherchez à ajouter un nouveau défi à une carrière déjà enrichissante, au sein d’une équipe œuvrant en faveur de la justice par des moyens innovants dans un milieu positif offrant des modalités de travail souples, songez aux possibilités énoncées ci-dessous :

Sommaire du poste
Aide juridique Ontario (AJO) est à la recherche d’une personne pour établir des concepts, trouver des idées et mettre en place des processus qui guideront notre public par le biais de documents imprimés ou affichés en ligne.

En tant que conseillère, la personne retenue produira des documents de communications numériques et imprimés en se fondant sur les documents d’information fournis et en rédigeant une version facile à comprendre et contenant de l’information rapidement assimilable.

Les publics de l’Aide juridique Ontario (AJO) sont nombreux et diversifiés. Il s’agit, entre autres, de clients qui ont peu de compétence en anglais; de personnes en état de crise qui sont à la recherche de renseignements; des parajuristes et des avocats ainsi que d’autres spécialistes qui travaillent dans les points de contact avec les clients partout dans le système de justice.

Fonctions
Le candidat ou la candidate idéal(e) possédera les compétences et l’expérience suivante :
• Compréhension du jargon de l’entreprise et expérience dans sa transformation en documents d’information faciles à comprendre par le lecteur;
• Expérience démontrée dans la présentation d’information complexe en langue claire et simple;
• Capacité prouvée à déceler les difficultés ainsi qu’à chercher et à présenter des solutions pour les surmonter;
• Expérience démontrée dans l’élaboration et l’exécution de plans de communication interne et externe;
• Expérience de travail avec les médias;
• Capacité de travailler seul ou en équipe sous un minimum de supervision;
• Expérience démontrée de relations avec des intervenants;
• Expérience de présentation aux médias;
• Excellentes aptitudes en relations humaines et capacité de travailler aisément sous pression.

Exigences
• Baccalauréat en communication, journalisme, relations publiques ou discipline semblable;
• Minimum de dix années d’expérience de travail connexe dans un environnement de communications d’entreprise ou de communications stratégiques;
• Excellentes aptitudes aux communications orales et écrites en anglais et en français;
• Capacité de rédaction de niveau supérieur et aptitude à transformer des idées et de l’information complexes en messages clairs et forts adaptés à différents publics;
• Excellentes aptitudes à la révision de textes;
• Bonne connaissance des guides de rédaction GP style, Editing Canadian English or Chicago Manual of Style;
• Capacité de régler des problèmes de manière autonome et de présenter des solutions pour surmonter les difficultés signalées;
• Solides aptitudes à gérer des projets afin d’organiser des événements et d’élaborer des programmes et de les mettre en œuvre ainsi qu’à évaluer les résultats dans les délais prescrits;
• Capacité de travailler efficacement à tous les niveaux de l’entreprise;
• Expérience démontrée dans la planification, la gestion et le soutien d’activités à l’intention des intervenants;
• Capacité d’être aussi efficace dans le travail d’équipe qu’individuel, sous un minimum de supervision, notamment en présentant des idées d’articles et des documents fondés sur les documents d’information fournis;
• Capacité de gérer des priorités conflictuelles et de s’adapter à des échéanciers changeants;
• Solides compétences organisationnelles, capacité prouvée de travailler à plusieurs projets simultanément pour respecter les échéances courtes;
• Atout : expérience de gestion des contenus, capacité d’utiliser les logiciels Adobe, expérience des médias sociaux et non traditionnels.

Pour postuler, veuillez visiter le site web de l’Aide juridique Ontario (AJO) :  www.lao.on.ca. Veuillez joindre des exemples de vos rédactions à votre candidature. Aide juridique Ontario (AJO)  communiquera uniquement avec les personnes convoquées en entrevue.

Aide juridique Ontario attache une grande valeur à l’intégrité, au respect, à la réceptivité, à l’excellence, à l’indépendance, à l’imputabilité, à la transparence et à la cohérence. Notre procédure de recrutement est conforme à notre engagement envers la diversité et l’inclusion. Des accommodements peuvent être faits, conformément aux politiques et directives de la Commission ontarienne des droits de la personne.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à