Chargé de projets – MobiliCité

  • N'importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Reconnu comme étant une institution hors pair, le collège La Cité est indispensable à l’éducation francophone dans la province de l’Ontario avec sa réputation exceptionnelle en matière d’excellence et d’intégrité. En 2017, La Cité s’est classée dans les 3 meilleurs collèges de l’Ontario (dont le nombre se chiffre à 24), entre autres 1er au chapitre de la qualité des ressources physiques, 2e quant à la pertinence des programmes, la qualité des expériences d’apprentissage, la qualité des services ainsi que 3e en ce qui a trait à la satisfaction des étudiants. Entre 2012 et 2017, le Collège s’est également hissé parmi les 25 meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale, en plus de figurer parmi les 200 lieux de travail les plus recommandés au Canada.

Titre du poste : Chargé de projets – MobiliCité
Secteur : La Cité à Toronto
Emplacement : Toronto (555 Richmond Ouest)
Affichage : Ouvert à l’interne et à l’externe
Statut : Temporaire (contrat d’un an)
DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE
Sous la supervision de la direction de développement et du bureau des affaires de Toronto, le titulaire du poste effectue une variété de tâches en appui à la direction liées au développement, à la communication, à l’organisation d’événements, et au soutien logistique du fonctionnement de La Cité à Toronto et tout particulièrement du projet MobiliCité. Il contribue au maintien et à la multiplication des partenariats avec les diverses organisations et institutions de la région de Toronto et du Centre-Sud-Ouest dans le cadre de la mise en oeuvre du projet MobiliCité et de la livraison des programmes dans cette région.
EXIGENCES ET QUALIFICATIONS
Vous détenez un diplôme d’études postsecondaires de deux ans en gestion de projet, gestion des affaires, relations publiques, marketing ou communication et comptez un minimum d’une année d’expérience en gestion de projets ou en service à la clientèle.
Vous avez le sens de l’initiative, de l’entrepreneurship et un grand souci de la relation client. Vous êtes reconnu pour votre capacité à collaborer et enrichir les équipes de travail et à vous adapter aux changements. Également, votre sens de l’environnement, votre capacité à mobiliser ainsi que votre souci des résultats vous distinguent. Reconnu pour votre écoute, vous faites preuve de contrôle de soi et porté une attention particulière aux détails. Une excellente connaissance des réseaux d’éducation et communautaire en milieu minoritaire et de la francophonie est nécessaire. Enfin, vous avez une excellente maîtrise du français et de l’anglais, et ce, tant à l’écrit qu’à l’oral.
La Cité offre pour ce poste une rémunération annuelle se situant entre 50 280 $ et 62 821 $, une gamme complète d’avantages sociaux ainsi qu’un programme de rémunération au rendement.
MODALITÉS DE PRÉSENTATION DES DEMANDES
Vous devez postuler en ligne au plus tard le 22 mai 2017, sur la plateforme web Jobillico en suivant le lien suivant : http://www.jobillico.com/fr/employeurs/la-cite/voir-liste-emplois.
Vous devez inclure votre curriculum vitae en français, accompagné d’une lettre de présentation portant le numéro de concours ADM.1718-3283-14 et d’une copie du diplôme approprié. Notez que le système Web permet de joindre un seul fichier. Il est donc requis d’inclure la copie du diplôme dans le même fichier que votre curriculum vitae.

Pour des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec le secteur Ressources humaines et développement organisationnel par courriel à l’adresse rhgen@lacitec.on.ca.
Nous vous remercions de votre intérêt et désirons vous aviser que nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

La Cité adhère au principe d’équité en matière d’emploi. Ce document peut être fourni en format accessible sur demande. Des mesures d’adaptation en vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario sont disponibles sur demande.
Dans le présent document, le genre masculin est utilisé afin d’alléger le texte et se veut inclusif et utilisé autant pour désigner les femmes, les hommes et le genre neutre.
FONCTIONS PRINCIPALES
Note : Les pourcentages de temps sont approximatifs et peuvent varier.

Promotion et développement 30 %
 Conseiller la direction sur les tendances, les besoins de formation et les potentiels de développement dans la région de Toronto et du CSO;
 Faire la promotion et représenter le Collège auprès de la communauté et des institutions de la région ;
 Promouvoir le modèle de livraison MobiliCité sur le territoire auprès des étudiants potentiels, des institutions, des organismes et tout autre partenaires potentiels;
 Participer à diverses activités scolaires et communautaires en tant que représentante du Collège en lieu de la direction afin de faire connaître La Cité à Toronto, son offre et les modalités de MobiliCité dans le but de faire croître les inscriptions et d’atteindre les objectifs sectoriels.

Programmation et suivis des dossiers 25 %
 Participer à l’organisation des activités en lien avec la mise en oeuvre et l’évaluation du modèle MobiliCité;
 Entretenir une communication régulière avec le personnel des autres secteurs du Collège afin d’échanger idées et informations, de discuter de nouvelles initiatives, et de promouvoir la coopération ;
 Collaborer à la préparation de soumissions et de redditions de comptes.

Administration et planification 25 %
 Participer à la compilation et l’analyse des données et contribuer à la rédaction des différents rapports d’activités exigées par les bailleurs de fonds et sa direction ;
 Assurer la mise à jour de la page Web et autres outils de La Cité à Toronto;
 Appuyer l’équipe dans la réalisation des diverses activités liées à la mise en oeuvre et la livraison des programmes dans le modèle MobiliCité.

Maintien et multiplication des partenariats 15 %
 Maintenir et multiplier les partenariats avec les communautés francophones, francophiles et anglophones en lien avec la mise en oeuvre et le développement de MobiliCité ;
 Travailler en collaboration avec les conseils scolaires francophones afin de mettre en oeuvre des stratégies et interventions facilitant la transition vers le post-secondaire en français dans le CSO;
 Participer, en tant que représentant de La Cité, à certains comités internes et externes dans la région du CSO et sensibiliser les partenaires aux défis et des enjeux liés à l’accessibilité aux études postsecondaires en français ;
 Participer aux foires, événements, comités et activités pouvant permettre une visibilité accrue de La Cité et organiser des activités de réseautage.
Autres tâches connexes 5 %
 Effectuer toutes autres tâches connexes et reliées aux finalités de l’emploi.
TOTAL 100 %

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à

555 Richmond Street West, 3e étage, bureau 301
Toronto ON
M5V 3B1,