Agent de terrain

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  • Publié il y a 1 mois

Titre du poste: Agent de terrain (pigiste)
Lieu du stage: Toronto
Durée : Du 1er juillet au 30 avril 2018
Horaire: F
lexible, 35 heures par semaine
Salaire : 15$/h (brut)

Description de l’employeur
Spécialisée dans la gestion des médias francophones depuis plus de vingt ans, la Coopérative radiophonique de Toronto (CRT) est un organisme à but non lucratif gérant deux médias phares de la grande région de Toronto notamment CHOQ FM 105,1, la radio communautaire franco-torontoise et le portail multidisciplinaire GrandToronto.ca.

Ce protagoniste d’envergure de la communauté francophone et francophile de la région, la CRT recherche une personne polyvalente, dynamique, créative et respectueuse de la déontologie et des échéanciers pour  combler un nouveau poste d’agent de terrain.

Description du projet:
Grace au soutien financier du Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC),la direction de CHOQ FM 105,1 lance un nouveau  projet notamment ‘Ma radio tout terrain’ cet été. En conformité avec sa vocation de proximité et de participation active, CHOQ FM 105,1 diffusera une série d’émissions radiophoniques hebdomadaires en direct des lieux d’activités et d’initiatives communautaires à Toronto, et ce , en donnant l’occasion aux éléments de la collectivité francophone et francophile d’intervenir sur une pléthore de sujets.

En vue de mener à bon port ce projet, la direction de CHOQ FM 105,1 recherche un agent de terrain. Ce rôle aura plusieurs composants dont les suivants : l’animation radio, l’animation culturelle, le  journalisme de terrain, la recherche  de sujets et la communication multiplateforme.

Description des tâches :
La personne retenue sera amenée à réaliser les tâches suivantes sous la supervision de la direction générale :

  • Coordonner avec les éléments de la collectivité, les organisateurs d’évènement, les partenaires et les clients pour établir un calendrier d’émissions ‘remote’ ;
  • Planifier, préparer, animer et exécuter les événements de  programmation sur le terrain
  • Rechercher des évènements culturels peu connus à animer ou couvrir ;
  • Produire 2 émissions hebdomadaires interactives et en direct sur des sites d’évènements ou d’activités communautaires par semaine (à la radio et en direct sur Facebook) ;
  • Animer des évènements culturels en direct ;
  • Participer à la réunion hebdomadaire de la station ;
  • Faire des recherches et proposer des sujets pour des micros-trottoirs lors de la rencontre hebdomadaire;
  • Produire quatre micros-trottoirs hebdomadaires audiovisuels sur les sujets d’actualité locale et les enjeux communautaires ;
  • Préparer et livrer des reportages en direct en ondes et sur le web;
  • Assurer les prises d’images et gérer les réseaux sociaux pendant les événements ;
  • Partager les productions orales sur le site web et les réseaux sociaux;
  • Distribuer des affiches et les cartes postales de la radio sur le terrain ;
  • Stimuler de façon créative et à travers la radio, le web et les réseaux sociaux l’engagement et la participation de l’auditoire ;
  • Développer un réseau de collaborateurs bénévoles pour les émissions ‘remote’ et pour assister à la technique à la station et appuyer la direction de la programmation à identifier et recruter des bénévoles et des collaborateurs ;
  • Soutenir la direction à mettre en œuvre la campagne bouche-à-oreille concernant ce nouveau service ;
  • Assurer le rayonnement de la station sur le terrain ;
  • Effectuer le post-mortem des évènements et effectuer des recommandations pour le futur afin d’accentuer la visibilité de la radio ;
  • Participer au succès général de l’antenne ; et
  • Toutes autres tâches connexes requises.

Exigences requises:
Le candidat idéal devrait avoir les compétences ou qualités suivantes :

  • 3 – 5  ans d’expérience en animation radio et/ou événements;
  • Permis de conduire valide;
  • Formation en animation – journalisme ou marketing un atout;
  • Très bonne maîtrise du français parlé et écrit, anglais (un atout);
  • Facilité à entrer en contact avec et à engager le public;
  • Souci du détail, capacité à effectuer des suivis et rapidité d’exécution;
  • Capacité de modérer des discussions ;
  • Capacité d’improvisation et de changer de registre en fonction des besoins du forum ;
  • Sens de l’organisation et efficacité;
  • Disponibilité et flexibilité (jour, soir et week-end);
  • Initiative, autonomie, rigueur et débrouillardise;
  • Créativité et enthousiasme;
  • Capable de gérer le stress et les priorités;
  • Doté d’un excellent jugement; et
  • Bonne maîtrise des moteurs de recherche et des réseaux sociaux.

Pour postuler
Veuillez  soumettre votre dossier de candidature à direction@choqfm.ca avant le 27 juin 2017.  Votre dossier de candidature doit comprendre votre curriculum vitae et une démo sonore.
Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Le générique masculin désigne aussi bien les femmes que les hommes et est utilisé dans le seul but d’alléger le texte

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à direction@choqfm.ca

304-330 avenue Lansdowne
Toronto, ON
M6H 3Y1