Adjoint intermédiaire en développement des affaires – Ventes intérieures

  • N'importe où
  • Publié il y a 5 mois

A titre de membre actif de l’équipe de développement des affaires, le titulaire établira et développera les partenariats existants et éventuels avec des conseillers financiers et des courtiers en hypothèques. Cela suppose l’appui et la mise en oeuvre de diverses activités de vente,des campagnes de vente et de développement des affaires et /ou des initiatives axées sur le marketing pour renforcer la dynamique des ventes et  optimiser le volume des ventes brutes.

Pour réussir dans ce rôle, le titulaire doit maitriser les produits et services offerts par B2B Banque dont : les prêts d’investissement; le RSP et le CELI; les hypothèques;  les services bancaires; les dépôts et les comptes de placement (Deposits and Investment Accounts).

Il s’agit principalement d’un rôle de vente par téléphone qui demande en outre certains échanges électroniques avec des clients. Des déplacements  sont à prévoir, par exemple lors des événements relatifs à la finance et des conférences

Responsabilités:
-Promouvoir de façon proactive les produits et les programmes de B2B Bank auprès des conseillers et courtiers financiers existants et éventuels par téléphone et par courriel.
-Prospection active auprès de clients en vue d’ offrir à la fois des produits et des programmes à valeur ajoutée, et de les aider à choisir les produits et services de B2B Banque qui répondent à leurs besoins corporatifs.
-Traiter les demandes des clients, faire le suivi auprès des prospects et conclure des ventes avec la clientèle existante.
-Qualifier les opportunités de vente pour la direction du développement commercial de chaque territoire et plannifier des rencontres au besoin.
– Effectuer, en collaboration avec le gestionnaire des ventes à l’interne, une étude du marché pour identifier et développer des opportunités d’affaires pour des clients ciblés afin d’augmenter le volume des ventes.
-En l’absence du  Business Development Manager (BDM), le titulaire sera responsable de la gestion du territoire et de la performance commerciale dans la région, ainsi que du soutien de gestionnaire
-Travailler au sein d’une équipe de soutien aux activités de vente et de marketing, y compris les foires commerciales, les conférences, les campagnes de marketing / promotion et les présentations de clients.
-Enregistrer quotidiennement les activités de vente;  saisir et mettre à jour des informations relatives aux clients dans la base de donnée interne
-Développer une connaissance approfondie de tous les produits et programmes de B2B Banque.
-Rester au diapason des diverses lois, procédures, normes et politiques relatives aux produits et services offerts par B2B Banque.
– Communiquer les informations nécessaires aux clients et aux membres de l’équipe de développement des affaires.
– Assurer la liaison avec les différents départements pour résoudre les problèmes, y compris les escalades, et améliorer l’expérience globale du client.
– Faire le suivi commerical auprès des prospects.
– Atteindre les objectifs de vente, de croissance des actifs, d’activité et de prospection.

Qualifications:
– Un diplôme universitaire en affaires ou dans un domaine connexe et au moins 2 années d’expérience dans les ventes et / ou dans le service à la clientèle dans le secteur des services financiers.
ou
– Un diplôme collégial en affaires ou dans un domaine connexe et  3 à 5 ans d’expérience dans les ventes et / ou dans le service à la clientèle dans le secteur des services financier
– Il est souhaitable que le candidat ait complété les cours du Commerce des valeurs mobilières (CCVM)  et / ou L’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC).
– Des aptitudes supérieures en vente et  en prospection de nouveaux clients par téléphone. Il est importnt d’avoir le sens de l’écoute active, des relations interpersonnelles, tant verbales qu’ écrites, pour le rôle.
– La capacité d’influencer efficacement, de convaincre et d’opérer à tous les niveaux de l’organisation, ainsi qu’à l’extérieur.
– Des compétences en Microsoft Outlook, Excel, Word & Powerpoint et d’autres applications .
– Etre familier avec 5S, les principes Kaizen , Six Sigma ou d’autres méthodes d’amélioration continue est un atout.
– Aptitudes démontrées dans les domaines suivants: aptitude à écouter, orientation sur les résultats, renforcement des relations, influence, résolution de problèmes et adaptabilité.
– Des compétences en communication verbale et écrite bilingue (français / anglais) sont obligatoires pour ce rôle.

Nous accueillons et encourageons les candidats de tous les groupes, y compris les Autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées, sans distinction de race, d’origine ethnique, d’orientation sexuelle, de croyance, de situation familiale, d’origine nationale, d’âge et de sexe à postuler.  B2B Banque et / ou la Banque Laurentienne du Canada et leurs filiales peuvent recueillir, utiliser ou divulguer des renseignements personnels de candidats à l’emploi dans le but d’établir une relation d’emploi.

Seuls les candidats qualifiés seront contactés. Aucune référence non sollicitée à l’agence sera admise.

Veuillez postuler directement en ligne: https://b2bbank.com/

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à