Un(e) directeur(trice) administratif à plein-temps

  • Contractuel
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 semaines

CORPUS, une compagnie de danse/théâtre acclamée sur la scène internationale, recherche un(e) directeur(trice) administratif plein-temps // contrat-  Entrée en poste: 12 février 2018

Contrat : Plein-temps (8h-17h // lundi-vendredi) – contrat de un an
Lieu : Toronto, ON
Salaire : de 45,000$ à 65,000$ (Le salaire pour ce poste est déterminé en fonction de l’expérience et des qualifications.)
Entrée en poste : 12 février 2018

Date limite de soumission : 25 janvier 2018

La maîtrise parfaite de la langue française est requise.

CORPUS
Co-fondée en 1997 par Sylvie Bouchard et David Danzon, directeur artistique, CORPUS est reconnue pour l’humour loufoque de ses créations. Son secret consiste en un univers fantasque où la danse, le théâtre et le mime se côtoient avec naturel et interpellent l’imaginaire. La compagnie compte plus de 2000 représentations au Canada et dans le monde entire (34 pays). Nominée à plusieurs reprises au Prix Dora Mavor Moore, CORPUS a représenté le Canada en 2001 aux IVe Jeux de la Francophonie à Hull, au Québec, et a remporté la médaille d’or dans la discipline des Arts de la Rue. En 2002 la Fédération culturelle canadienne-française lui a décerné le Prix Hommage.

moutons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les moutons. Photo: Gary Mulcahey.

Description du poste
Ce poste couvre un large éventail de responsabilités et missions. Sous la supervision du Directeur Artistique, le(la) Directeur(trice) Administratif s’occupera de tâches administratives, de marketing et promotion, de logistique de tournée et de production, du conseil d’administration, de développement des revenus, d’engagement communautaire, de gestion de location du studio, de tournées nationales et internationales, ainsi que de la production et gestion d’autres projets et évènements. Cette liste ne représente que les responsabilités principales de ce poste.

Exigences
Le candidat :

  • A un français et un anglais parfaits à l’écrit et à l’oral. Le Français est une exigence ;
  • Est enthousiaste, énergique, créatif ;
  • Est polyvalent(e) et peut assumer la responsabilité d’une liste élargie de responsabilités ;
  • Lors d’un événement, est capable de travailler de longues heures, est plein de ressources, a l’attention des détails, et travaille bien en équipe ;
  • Est convaincu des bénéfices d’emmener l’art dans des lieux publics et comprends les valeurs de travailler avec des partenaires communautaires.
  • A une bonne connaissance du milieu non-lucratif des arts et plus particulièrement du spectacle vivant ;
  • A une connaissance du milieu de la danse et du théâtre au niveau local et national ;
  • Aime interagir avec les gens et est à l’aise avec les différents acteurs gravitant autour de la compagnie : artistes, directeurs de festivals, membre du conseil d’administration, donateurs, agents au Conseil des Arts, bénévoles (…) ;
  • Démontre une gestion du temps efficace, a des qualités d’organisation excellentes, et comprends parfaitement les budgets ;
  • Travaille avec un Mac, et navigue Word, Excel, FileMaker Pro, Quickbooks, InDesign, le language html ;
  • A un diplôme équivalent postsecondaire dans les arts est préféré ou une expérience équivalente en gestion ou production artistique (3 ans) dans le milieu non-lucratif ;

Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à envoyer une lettre de motivation, un résumé et une liste de références à info@corpus.ca. Ce poste est à pourvoir immédiatement.
Seuls les candidats retenus pour un entretien seront contactés.

www.corpus.ca

jae

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

House Guests. Photo: Jae Yang.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à info@corpus.ca