Guy Lucas, le succès dans l’impermanence

20 octobre 2016
id-gl

Charismatique, affable et posé. Beaucoup de ses collaborateurs le décrivent en ces termes. Pourtant, rougissant souvent face à ces compliments, Guy Lucas se conçoit tout simplement comme un homme d’action, un esprit dynamique rejetant systématiquement la fatalité de la complaisance.

D’ailleurs, son parcours professionnel témoigne de cette impermanence. Ayant fait des études en hôtellerie et en tourisme à Nice en France, le jeune Guy débute sa carrière comme directeur d’hôtel au Canada à 22 ans. Être cadre dans un pays étranger à son jeune âge, était certes un accomplissement d’envergure.

Pourtant, le jeune homme refuse le statu quo. Il veut continuer à se dépasser et découvrir de nouveaux horizons. Commence alors une aventure internationale. Guy passe les 17 prochaines années à faire ses marques partout dans le monde : après le Canada, il assure la direction de grands hôtels sur plusieurs continents : Asie, Amérique du Nord et Europe. Ses employeurs sont des chefs de fils de renom et comptent Hilton International et ACCOR.

A ce jour, Guy chérit les moments vécus à San Francisco, Los Angeles, Koh Samui, en Côte d’Azur, au sud de la Tunisie et en Cambodge comme les plus marquants dans sa carrière.
Lorsqu’il rentre à Toronto en 2006, il veut contribuer au rayonnement de la francophonie et se réoriente vers le service à l’emploi, avec succès.

Dix ans plus tard, il se met à son compte et lance une firme de chasseurs de tête, en l’occurrence GTA Talent Recruitment. Son but : « créer des opportunités autour de moi, même si elles ne sont pas rémunérées ».

Véritable touche-à-tout, Guy a récemment rejoint la nouvelle équipe de CHOQ FM 105,1, la radio communautaire francophone de Toronto à titre d’animateur bénévole. Il animera une série d’émissions sur la réussite professionnelle à partir de novembre, suite au lancement de la nouvelle grille de programmes de la radio.