ONTARIO150: Dieufaite Charles et Hassan el Hadi ont assuré un spectacle de qualité à la dernière soirée de CHOQ FM 105.1

04 décembre 2017
Les animateurs de CHOQ FM 105.1

C’est avec grand plaisir que la direction et à la gouvernance de la Coopérative radiophonique de Toronto – qui opérationnalise CHOQ FM 105.1 – la seule radio communautaire d’expression française de la grande région de Toronto- et le portail web GrandToronot.ca- a clôturé une longue série de rencontres musicales interactives célébrant le 150e anniversaire de la Confédération canadienne dans une ambiance décontractée dans le cadre chic de la galerie d’art Abozzo au centre-ville de Toronto le mercredi 29 novembre dernier.

Un concert acoustique a été présenté par deux artistes francophones : Dieufaite Charles  et Hassan el Hadi.  Officiellement connu sous le nom de Jahfaa, Dieufaite Charles est un chanteur, auteur-compositeur et guitariste d’origine haïtienne avec un style unique marqué par une confluence de sons dont les rythmes afro-caribéens, espagnoles voire françaises. Pour sa part, l’auteur, compositeur et chanteur  Hassan el Hadi  est originaire du Maroc. Sa musique est synthétise aussi diverses influences musicales notamment  la musique  Berbère, arabe et andalouse.

Pour rappel, grâce au soutien financier de la province de l’Ontario, par le biais du programme Ontario150, l’équipe du terrain de CHOQ FM 105.1 a assuré une animation musicale et a diffusée plusieurs émissions en direct de plusieurs sites d’activités culturelles dont le Big on Bloor Festival, le CarribeanTales International Film Festival, le Japan Canada Festival, le Habari Africa Festival, entre autres.

Dans cette optique, elle s’est aussi greffée  à plusieurs rencontres organisées par Francophonie en Fête– notamment le spectacle de Louis José Houde à Toronto en mai, la croisière de juin et des concerts gratuits de  septembre dernier. La radio franco-torontoise a  également organisé une rencontre musicale avec la participation de Batuki Music Society et de Madagascar Slim, guitariste et chanteur de grand renom et lauréat de trois prix Juno, en octobre dernier.

«  Comme vous le savez, le 150e anniversaire de la Confédération canadienne a été  souligné et célébrée à travers le Canada tout au long de l’année. Fidèle à notre vocation de proximité, nous avons lancé, cette année, un projet qui nous a permis de mettre à contribution nos ressources et notre expertise en matière d’animation évènementielle et à consolider notre présence sur le terrain tout en célébrant l’histoire de notre pays et de notre province en Français.  » a déclarée Madame Zaahirah Atchia, la directrice générale de CHOQ FM 105.1 et du GrandToronto.ca lors de son allocution.

ZA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Honorable Eleanor McMahon, Ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport a également fait parvenir un message officiel qui a été mis en lecture lors de la soirée. Cette rencontre a aussi vu la participation de plusieurs protagonistes de la collectivité francophone dont des hauts-dirigeants du Collège Boréal, en l’occurrence M. Jean Cotnoir et M. Marc Despatie ainsi que le directeur général de l’Alliance française de Toronto, M. Jean Grenier Godard et M. Salah Tahori de l’Association marocaine de Toronto. Plusieurs collaborateurs bénévoles ainsi que des membres du conseil d’administration de la Coopérative étaient également au rendez-vous.

Pour plus de renseignements sur nos services évènementiels, veuillez nous appeler au 416-599-2666 ou nous écrire à administration@choqfm.ca