Madame Janine Griffore nommée directrice générale par intérim à l’AFOCSC

13 avril 2018
Janine Griffore

L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) accueillera madame Janine Griffore à titre de directrice générale par intérim à partir du 19 avril, date à laquelle celle-ci entrera en fonction.

L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques est la voix des huit  conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario qui desservent plus de 74 000 élèves franco-ontariennes et franco-ontariens.

«Nous sommes extrêmement enchantés de pouvoir travailler avec madame Griffore. Son expertise inégalée et ses connaissances des dossiers importants en éducation catholique de langue française feront en sorte que l’AFOCSC demeurera un chef de file dans le domaine», déclare Jean Lemay, président de l’AFOCSC.

«J’ai hâte de travailler avec l’équipe de l’AFOCSC à titre de directrice générale par intérim pour faire avancer les dossiers de l’éducation catholique de langue française. En cette année du 20e anniversaire de la création de nos conseils scolaires de langue française en Ontario, il est important de rendre encore plus visible tout ce que nous avons pu accomplir ensemble grâce à la collaboration et un travail d’équipe efficace», ajoute madame Griffore.

A noter que Madame Griffore a notamment occupé les postes de  sous-ministre adjointe à l’éducation de langue française, directrice de l’éducation au CSC Providence, surintendante de l’éducation, conseillère pédagogique, directrice d’école, enseignante, entre autres avant cette nouvelle affectation.

Pour rappel, Madame Griffore assurera l’intérim de la direction générale de l’AFOCSC en remplacement de monsieur Benoit Mercier qui a pris un congé sans solde pour se présenter comme candidat à la prochaine élection provinciale.

 

 Source: Association franco-ontarienne des conseils  scolaires catholiques – AFOCSC