L’Ontario lance un nouveau programme de réduction des coûts de l’électricité

25 octobre 2017
Minister Thibeault 2017

Toronto, 25 octobre 2017- L’Ontario lance un nouveau programme visant  à améliorer l’efficacité énergétique des ménages. Glenn Thibeault, ministre de l’Énergie, a lancé hier le Fonds pour des frais abordables. Ce nouveau fonds de 100 millions de dollars qui fait partie du Plan ontarien pour des frais d’électricité équitables, encouragera l’installation gratuite d’ampoules à DEL qui consomment peu d’énergie, de barres d’alimentation électrique, d’une meilleure isolation et de climatiseurs et réfrigérateurs éconergétiques. Le programme est conçu pour aider les personnes qui ne sont pas admissibles aux programmes de conservation de l’énergie visant les consommateurs à faible revenu, ou qui ne pourraient pas faire effectuer les améliorations énergétiques sans aide.

« En plus de la réduction des factures résidentielles d’électricité de 25 pour cent en moyenne apportée par le Plan pour des frais d’électricité équitables, nous offrons d’autres économies aux familles de l’Ontario par l’entremise du Fonds pour des frais abordables. En fournissant aux consommateurs d’électricité des outils pour améliorer l’efficacité énergétique de leur maison, nous aidons à réduire la pression sur leur portefeuille et protégeons l’environnement. »  indique Glenn Thibeault, ministre de l’Énergie.

Visitez le site Web du Fonds pour des frais abordables pour voir si vous êtes admissible et comment présenter une demande.

 

FAITS EN BREF

  • Quiconque loue ou possède une maison ou un appartement, ou y réside, peut être admissible. Les différents niveaux de soutien offerts par le fonds reposent sur le revenu total du ménage et sur sa facture d’électricité moyenne.
  • Le Fonds pour des frais abordables est administré par une fiducie indépendante qui inclut des représentants des distributeurs d’électricité et d’organismes communautaires.
  • Depuis le 1er juillet 2017, le Plan Ontarien pour des frais d’électricité équitables réduit les factures d’électricité de 25 pour cent en moyenne de tous les clients résidentiels et d’autant que d’un demi-million de petites entreprises et exploitations agricoles de la province. Dans le cadre de ce plan, les augmentations des tarifs ne dépasseront pas le taux d’inflation pendant quatre ans.
  • Par l’entremise du Plan ontarien pour des frais d’électricité équitables, le Programme ontarien d’aide relative aux frais d’électricité a été élargi pour apporter 50 pour cent de plus d’aide sous forme de crédits mensuels aux personnes à faible revenu et améliorer l’admissibilité.

Plus d’informations ici.