Série de webinaires dans le cadre de la politique « Tracer son itinéraire »

15 mai 2017
Madame Tchatat, la fondatrice et présidente de La Passerelle IDE.

Objet : PPACV – Projet « Parcours et détours – À la rencontre de l’inspiration »

Le ministère de l’Éducation, en collaboration avec la Cité, organise une série de webinaires dans le cadre de la politique « Tracer son itinéraire », mettant en relation et en dialogue des professionnels d’un peu partout en Ontario avec des élèves du secondaire.

Le projet « Parcours et détours » présente huit professionnels ayant des profils différents et qui ont, pour le moins qu’on puisse dire, des parcours parfois sinueux et toujours surprenants. Pour vous donner un avant-goût, veuillez trouver une vidéo présentant notre huitième invitée, Léonie Tchatat, présidente de l’organisme La Passerelle à Toronto.

Originaire du Cameroun, Léonie est arrivée au Canada à l’âge de 16 ans. Confrontée aux multiples défis liés à l’intégration elle décide de se prendre en main et de participer activement au développement de la communauté. Déjà, au secondaire, elle crée une première organisation pour les jeunes filles noires de Toronto. Son objectif est permettre aux filles immigrantes de partager, de collaborer dans un lieu de solidarité et d’appui. Léonie consacre sa vie aujourd’hui à venir en aide aux centaines d’immigrants francophones qui font appel aux services de La Passerelle afin qu’ils puissent trouver, tout comme elle, le bonheur au Canada.

Léonie témoigne de son parcours et de ses multiples détours pour arriver là où elle est aujourd’hui.

Pour ce webinaire, nous songeons en particulier aux élèves issus de cours en histoire, affaires, sociologie, psychologie, sciences humaines, sciences sociales, citoyenneté, la gestion et l’exploration de carrière. Pour vous y inscrire,  suivez le lien inscription via Eventbrite. Si vous inscrivez une classe ou un groupe, merci de sélectionner « 1 » pour les quantités et mentionner les coordonnées de la personne à contacter. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à juchare@lacitec.on.ca avec votre intention d’y participer avec vos élèves en spécifiant le nom de votre conseil scolaire, l’école, le niveau et cours ainsi que le nombre d’élèves dans le groupe-classe. Vous recevrez ensuite les directives technologiques pour vous brancher en direct le 29 mai 2017.

Vous pourrez accéder au webinaire à l’aide d’un ordinateur et un projecteur pour toute la classe en suivant ce lien: https://www.youtube.com/channel/UCwDIIdlFDwDXe5I6Vmmuskw

Assurez-vous d’avoir du son.

Faites vite puisque les places sont limitées !