Forum radiophonique de CHOQ FM 105.1: Madame Léonie Tchatat sera notre conférencière de marque

28 février 2018
Leonie.1

Toronto, 28 février 2018-  C’est avec plaisir que la direction de CHOQ FM 105.1 annonce que Madame Léonie Tchatat, Fondatrice et Présidente de La Passerelle-I.D.É. et Commissaire à la commission ontarienne aux droits de la Personne sera la conférencière de marque et la panéliste vedette au forum forum communautaire de CHOQ FM 105.1 qui aura lieu à partir de 18h30 demain, soit le 1er mars 2018, au Committee Room 3 de la Mairie de Toronto. Ayant pour thème ‘La valeur socio-économique de l’immigration francophone à Toronto : défis et solutions’, cette rencontre est organisée en collaboration avec l’Association marocaine de Toronto dans le cadre du projet CARREFOUR CHOQ de la radio.

Véritable force de la nature par sa persévérance et ses qualités de leadership, Léonie Tchatat est arrivée au Canada dans les années 90 comme étudiante. Aujourd’hui, cette franco-ontarienne d’origine camerounaise est reconnue comme leader par les gouvernements, les institutions et les communautés francophones à travers le Canada. Elle a joué un rôle clé au développement d’initiatives marquées par l’innovation et ancrées sur une connaissance profonde des enjeux d’importance pour l’inclusion de la diversité croissante de la société ontarienne et canadienne. Ses connaissances et son expertise ont fait d’elle, une partenaire clé au sein de l’Ontario.

Depuis 22 ans elle s’investit avec passion dans des initiatives reflétant des valeurs d’inclusion, de multi-culturalité, d’innovation et de transparences. Grace à cette expérience, elle a pu observer la transformation sociodémographique de nos communautés (intégration des immigrants francophones) et l’impact et la valeur de l’évolution technologique et numérique sous toutes ses formes.

En tant que femme francophone issue de communauté de minorité visible, avec sa vision globale et son expérience locale et internationale elle connait les enjeux et les défis liés à l’intégration et l’inclusion des nouveaux arrivants.

Entrepreneure et participante aux médias, elle est fondatrice du premier magazine féminin francophone (Taloua-muticultur-elle) pour donner la parole aux jeunes femmes francophones d’ici et d’ailleurs. Elle a aussi siégé pendant 5 ans au conseil d’administration de TFO où elle a participé au démarrage de son virage numérique. Elle reçoit en octobre 2017 le prix Développement au gala Excellence Award organisé par Afroglobal Television.

Elle est maman de deux jeunes garçons de 8 et 12 ans.

Pour plus d’informations, écrivez à administration@choqfm.ca ou appelez-nous au 416-599-2666.