L’École secondaire catholique Jean-Vanier célèbre son 25e anniversaire

25 mai 2017
Des activités de tout genre ont permis à toute la communauté de célébrer ensemble. Que ce soit lors d’un tournoi de golf ou de volleyball des anciens, lors d’une des messes qui ont pris place dans chacune des paroisses de la région ou lors d’un spectacle multiculturel, d’une soirée dansante ou de la cérémonie officielle du 25e anniversaire de l’école, les anciens de l’école et les membres de la communauté scolaire actuelle ont participé en grand afin de reconnaître l’importance de l’école secondaire catholique de langue française dans la région.

Plusieurs activités ont été organisées en fin de semaine à Welland pour clôturer les festivités entourant le 25e anniversaire de l’École secondaire catholique Jean-Vanier du  Conseil scolaire catholique MonAvenirDes activités de tout genre ont permis à toute la communauté de célébrer ensemble. Que ce soit lors d’un tournoi de golf ou de volleyball des anciens, lors d’une des messes qui ont pris place dans chacune des paroisses de la région ou lors d’un spectacle multiculturel, d’une soirée dansante ou de la cérémonie officielle du 25e anniversaire de l’école, les anciens de l’école et les membres de la communauté scolaire actuelle ont participé en grand afin de reconnaître l’importance de l’école secondaire catholique de langue française dans la région.

André Blais, directeur de l’éducation, a d’ailleurs tenu à souligner le dévouement remarquable des membres du personnel de l’école. « Organiser 25 activités pour la communauté en un an, ce n’est pas rien! Je vous félicite d’avoir su faire de cet anniversaire un événement d’envergure et d’avoir su montrer à tous votre fierté et votre sens d’appartenance à votre école catholique de langue française. »

Pour rappel, le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année 16 500 élèves, au sein de ses 58 écoles : 47 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.