Le Messager : Un quatrième album pour Samian

Le 6 septembre a marqué la sortie du nouvel album de Samian : Le Messager.

Avec ce quatrième opus très attendu l’artiste livre encore une fois des textes marquants, au fil de chansons qui mettent en lumière l’essence du rap et la puissance de ses messages.

L’univers de l’album Le Messager 

De sa plume unique, Samian se fait ici le porte-voix de messages forts et inspirants.
Sur un fond de hip-hop jazzy, c’est un ensemble de huit titres qui se révèlent dans un alliage de rythmes et de poésie.

À travers ce rap conscient, l’artiste livre des mots à la fois percutants et emplis de pudeur pour évoquer l’itinérance, la spiritualité, mais aussi l’impact de la musique, ou encore la fragilité de l’être humain face à la grandeur de la Terre.

Au delà du titre évocateur, on retrouve sur l’album Le Messager, l’âme du hip-hop, grâce à un flow et des beats qui cristallisent la parole.

Un artiste qui marque des générations 

Depuis le début de sa carrière, Samian marque des générations.
Originaire de Pikogan, petite communauté autochtone en Abitibi-Témiscamingue, Samian a conquis en portant fièrement ses couleurs; celles de tout un peuple, pour lequel il revendique respect et reconnaissance.

Déjà auteur de 3 albums, dont Face à la musique (2011) qui remporte le Félix de l’album hip-hop de l’année, certains de ses textes se retrouvent dans les manuels scolaires du Québec.
Au courant des dernière années, le rappeur et slameur n’a eu de cesse d’explorer le monde que ce soit sur scène ou pour en capturer des images.
Également photographe, sa première exposition, intitulée Enfant de la terre, est présentée à La Place des arts à Montréal, avant d’être intégralement publiée dans un livre en 2016.
Suite à ses débuts au grand écran dans le film Roche Papier Ciseaux (2013), aux côtés de Roy Dupuis, Samian apparaît au sein de plusieurs projets et obtient un premier rôle dans le film de François Girard, Hochelaga: Terre des âmes qui représentait le Canada à la course aux Oscars (2018) dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère.

Samian animera la série documentaire En marge du monde dès le 3 septembre 21 h à TV5. L’artiste est parti vivre auprès de gens qui ont adopté un mode de vie singulier en marge du système actuel aux quatre coins de la planète.

Sortie de l’album Le Messager : 6 septembre 2019

Textes : Samian
Musique : DJ Horg
Label  :  L’Armure du Son

Site web : samianmusique.com

-30-

 

DEMANDES D’ENTREVUES

info@36mille.com

+1 (613) 816-4202

Samian – La Terre a des Maux (vidéoclip officiel)
Album « Le Messager »