Lancement de la première édition des Prix RelèveTO 

10 novembre 2017
seo

Toronto, le 9 novembre 2017 — Lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 9 novembre à l’hôtel Fairmont Royal York, le Club canadien de Toronto ainsi que ses partenaires, Radio-Canada et la Société Économique de l’Ontario (SÉO) ont annoncé le lancement de la première édition des Prix RelèveTO, une initiative destinée à récompenser et encourager les jeunes personnes d’affaires francophones. Présentés par Desjardins, les Prix RelèveTO sont un concours organisé par le Club canadien de Toronto, en partenariat avec la SÉO (Société Économique de l’Ontario) et Radio-Canada, qui vise à reconnaître le talent et la réussite des jeunes personnes d’affaires dans la région du Grand Toronto.

Conçu par Dominic Mailloux, 2e vice-président du Club canadien de Toronto, RelèveTO est un concours qui souhaite mettre en valeur les jeunes personnes d’affaires talentueuses vivant dans la région de la Ville-Reine. « La vitalité de la Francophonie ontarienne n’est plus à démontrer comme en témoigne, par exemple, l’arrivée de notre province au sein de l’Organisation internationale de la Francophonie ou encore la création d’une université francophone en plein coeur de Toronto. Ceci mérite d’être souligné et reconnu », explique-t-il.

À l’issue d’un processus de sélection des candidatures qui sera effectué par un jury composé de professionnels francophones du Grand Toronto, les finalistes seront annoncés sur les ondes de Radio-Canada le 29 mars 2018.
« À titre de partenaire média, nous sommes fiers de participer à cette célébration du parcours professionnel de la relève francophone, et nous espérons leur offrir une vitrine qui saura les soutenir dans leur cheminement », a commenté Pierre Ouellette, Directeur des services français de Radio-Canada pour les régions de l’Ontario.

Les gagnants des Prix RelèveTO 2018 seront dévoilés lors de la soirée du Gala RelèveTO qui se déroulera le 26 avril 2018.

Un Prix RelèveTO sera remis pour chacune des trois (3) catégories suivantes :
• Jeune professionnel(le)
• Jeune cadre
• Jeune entrepreneur(e)

De ce fait, les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature dès aujourd’hui en remplissant le formulaire de candidature disponible sur le site de l’événement au www.releveto.ca.