L’AFO félicite Me François Boileau

Me. Boileau

Ottawa, le 1er août 2017—Il y a dix ans, Me François Boileau était nommé premier commissaire aux services en français de l’Ontario, rôle qu’il occupe toujours.

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) tient à le féliciter pour ses années de service et son travail acharné à l’amélioration des services en français dans sa province.

Me Boileau a fait avancer de nombreux dossiers pour la francophonie notamment en appuyant la création des entités de planification des services de santé en français, en convainquant les parlementaires d’adopter une définition inclusive de francophone et en moussant le projet pilote sur l’accès à la justice en français au palais de justice d’Ottawa.

«Au nom de l’AFO et de notre communauté, je remercie François Boileau pour l’excellence de son travail au long de cette décennie. Mon vœu le plus cher est que ses conseils et ses recommandations soient davantage pris en compte par le gouvernement de l’Ontario au cours des années à venir », a déclaré le président de l’AFO, M. Carol Jolin.»

«L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) est l’organisme rassembleur et la voix politique de la francophonie de l’Ontario. Elle a pour mandat de concerter la collectivité francophone de la province et agit comme porte-parole, entre autres, pour revendiquer les droits des 611 500 Franco-Ontariennes et Franco-Ontariens.»