Jeunes ambassadeurs de l’économie collective de l’Ontario

09 octobre 2019

Le Programme des jeunes ambassadeurs de l’économie collective de l’Ontario permet à des jeunes âgés entre 16 à 30 ans de la province de participer à une fin de semaine de formation se déroulant les 5, 6, 7 et 8 décembre 2019 à Ottawa dans le but de développer un réseau d’ambassadrices et d’ambassadeurs de l’économie collective. Ce programme bilingue est parfait pour des personnes souhaitant poursuivre éventuellement une carrière en entrepreneuriat, en gestion de projet, dans l’administration du secteur communautaire, dans la santé, l’éducation, les services sociaux et bien plus encore.

Les participantes et participants seront mieux « outillés » à la suite du programme afin de revenir dans leurs régions respectives et devenir des vecteurs de changements, d’innovations et de transformations sociales. Les participants(es) auront tous les outils nécessaires afin de développer des projets de portée communautaire, et de s’impliquer bénévolement dans le développement de leurs communautés.

Vous pouvez vérifier les critères d’admissibilité sur notre site web.

Le programme inclut :

  • Transports par autobus vers Ottawa (Des autobus partiront des régions du Nord, du Centre Sud-Ouest ainsi que de l’Est le jeudi 5 décembre et reviendront le dimanche 8 décembre – détails à venir)
  • Repas et hébergements à Ottawa
  • 3 Journées complètes de formations et d’activités à l’Atelier d’innovation sociale Mauril-Bélanger
  • Trousse de formation

Comment vous inscrire ?
Pour participer, il suffit de remplir le formulaire en ligne disponible ici.
Et de soumettre un court essai (maximum de 3 pages) détaillant les raisons qui vous motivent à participer au programme. La date limite pour la réception des soumissions est le vendredi 18 octobre 2019, à 17h00 (heure de l’Est). Un comité de sélection interne procédera à l’analyse des dossiers de candidature. Seuls les candidats(es) retenus pour le programme seront notifiés de leur acceptation. Une lettre officielle de confirmation sera envoyée dans la semaine suivant l’acceptation dans le programme.