Formation en élevage de bovins à Kapuskasing par le Collège Boréal

Les participants de la formation avec Jason Reid et Emily Potter
(Ferme de démonstration de Kapuskasing).

Le Collège Boréal, campus de Kapuskasing, accueille huit participants de la Première Nation de Kashechewan pour une formation en élevage de bovins.

Kapuskasing, le 3 août 2017—L’agriculture dans le Nord de l’Ontario prend un nouvel élan et le Collège Boréal travaille en collaboration avec les partenaires du secteur agricole afin de trouver des solutions innovatrices pour l’expansion de l’agriculture de cette région.

Avec l’appui de la Beef Farmers of Ontario (BFO), l’expertise technique du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario (MAAARO) et à la participation de la Première de Nation Kashechewan, le Collège Boréal, campus de Kapuskasing, a développé et livré cet été un programme sur huit semaines intitulé «Introduction à l’élevage de bovins dans le Nord de l’Ontario».

Ce projet pilote offre aux participants une initiation aux principes clés de l’élevage de bovins en intégrant des composantes théoriques et pratiques à la Ferme de démonstration de Kapuskasing. Les étudiants obtiennent des compétences techniques qui les aideront à intégrer avec succès le marché du travail dans une ferme de production de bovins ou à envisager la possibilité de démarrer leur propre entreprise.

Buts et objectifs et l’initiative :

  • encourager l’expansion de l’industrie de bovins de la région
  • offrir des opportunités éducatives et des ressources aux gens qui s’intéressent à l’élevage de bétail
  • collaborer avec le Collège Boréal, la Première Nation de Kashechewan et la ferme de démonstration de Kapuskasing
  • permettre aux étudiants d’explorer la production de bœuf ainsi que les avantages économiques et environnementaux de cette industrie dans les communautés du Nord
  • appuyer collectivement l’expansion du secteur agricole du Nord de l’Ontario.