Félicitations à l’ÉÉC Sainte-Marguerite-Bourgeoys pour leur certification des écoles saines Ophea

16 juin 2017
Élèves-de-l'ÉÉC-Sainte-Marguerite-Bourgeoys-(Brantford)

Bel accomplissment pour les élèves et le personnel de l’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys  à Brantford. Ils ont récemment obtenu la certification bronze des écoles saines Ophea.

Tout au long de l’année, cette école du Conseil scolaire catholique MonAvenir a mis en place plusieurs initiatives misant principalement sur le conditionnement physique et l’apprentissage de nouveaux jeux. Au printemps, les élèves ont particulièrement apprécié participer aux activités de sports paralympiques. Ils ont, entre autres, eu beaucoup de plaisir à essayer le volleyball assis et le goalball durant les cours d’éducation physique et pendant les activités organisées sur l’heure du dîner. Plusieurs élèves se sont également distingués lors des compétitions de course de fond et d’athlétisme.

Pour rappel, la Certification écoles saines d’Ophea a pour but de reconnaître les communautés scolaires et de souligner leurs efforts visant à favoriser et améliorer la santé et le bien-être des élèves, du personnel scolaire, et de l’ensemble de la communauté. Les écoles doivent suivre un processus et elles se font ensuite évaluer selon un certain nombre de critères avant de se faire décerner l’un des trois niveaux de certification.

A noter que le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année 16 500 élèves, au sein de ses 58 écoles : 47 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.