Faouzi Metouilli est le récipiendaire du Lauréat d’excellence collective individuel du CCO cette année

03 novembre 2017
IMG-20171103-WA0002

Toronto, le 3 novembre 2017 – Excellente nouvelle pour  la Coopérative radiophonique de Toronto qui gère CHOQ FM 105.1. Après avoir été récompensé par un Lauréat d’excellence collective institutionnel du Conseil de la Coopération de l’Ontario l’an dernier, un des membres de la gouvernance va recevoir, cette année,  le Lauréat d’excellence collective individuel. Il s’agit de Faouzi Metouilli qui est aussi le Président de l’Association marocaine de Toronto.  Ce Lauréat reconnaît solennellement la contribution exceptionnelle d’un individu dans sa coopérative, son entreprise sociale ou sa communauté par le dévouement exceptionnel, l’implication et la promotion du développement socio-économique par le biais de la coopération.

Faouzi Metouilli démontre un engagement exceptionnel envers la francophonie et sa communauté. Il est un membre de l’exécutif de la radio communautaire CHOQ-FM et de l’Association marocaine de Toronto et ex-délégué du Congrès des Marocains du Canada. Il est engagé en faveur de l’inclusion et du développement de l’appartenance en organisant plusieurs événements et séminaires pour la communauté francophone et marocaine. Par exemple, il a joué un rôle de leader dans les journées marocaines à Toronto, plusieurs séminaires financiers et une rencontre d’entrepreneurs.

Pour sa part, les Centres Desjardins Entreprises (CDE) ont reçu le Lauréat d’excellence collective institutionnel, lequel est remis à une coopérative ou une entreprise sociale pour souligner la contribution au rayonnement de l’économie sociale et solidaire en Ontario. Les CDE sont des outils d’inter-coopération que les caisses populaires Desjardins de l’Ontario se sont données afin de combiner leurs ressources et d’offrir à leurs membres entreprises toute l’expertise nécessaire pour les appuyer dans leurs activités. Les CDE contribuent au rayonnement du plus grand réseau financier coopératif au Canada, et ils ont soutenu plus de 10 projets pour un financement total de 436 200 $ depuis le début de la livraison du programme Entreprise sociale Ontario en partenariat avec le CCO et L’Alliance des caisses populaires de l’Ontario.

Pour rappel, les Lauréats ont été dévoilés lors de l’Assemblée générale annuelle du CCO à la Cité collégiale le 27 octobre dans le cadre du Congrès de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario.

Le Conseil de la coopération de l’Ontario est l’organisme par excellence pour l’éducation, la promotion, la concertation et l’offre de services-conseils en vue d’assurer un développement durable des coopératives et entreprises sociales francophones en Ontario.