du mardi 10 octobre au vendredi 20 octobre
Bello
Lieu:

Young People’s Theatre
165 Front Street East, Toronto

Ouvrir dans Google Maps

YPT présente ‘Bello’

YPT présente Bello, une pièce du dramaturge Vern Thiessen,récipiendaire du Prix du Gouverneur général
Le Young People’s Theatre (YPT) est fier d’accueillir le Concrete Theatre et l’Unithéâtre d’Edmonton pour leur superbe coproduction de Bello, une œuvre du dramaturge Vern Thiessen (Vimy, Einstein’s Gift, Bird Brain), récipiendaire du Prix du Gouverneur général. Cette plaisante parabole a pour thème de surmonter la peur de ceux qui nous sont différents. Elle sera présentée au Mainstage du 10 au 20 octobre. Certaines représentations auront lieu en français.

Imaginez une époque sans téléphone, automobiles ou électricité, où la terre s’étendait à perte de vue, tel un lit matelassé, sous un ciel semblable à l’océan. Un jeune garçon solitaire prénommé Bern s’égare en pleine tempête de neige en rentrant de l’école. Il fait la rencontre d’une vieille dame, exilée du village, qui le conduira à des découvertes : sur lui-même, sa famille et l’importance de la compassion.

« Dans le contexte politique actuel, je pense qu’il est intéressant d’avoir une pièce qui explore l’idée de ne pas juger quelqu’un par son apparence, mais plutôt trouver ce qui se cache à l’intérieur… C’est un message important à l’heure actuelle : ne pas juger les gens, mais plutôt apprendre à les connaître ainsi que leur histoire, et les accueillir dans la communauté ». – Mieko Ouchi, metteur en scène

Bello s’inspire d’histoires de l’Ukraine mennonite des années 1920, une époque difficile où la lutte faisait partie du quotidien, mais pendant laquelle l’humour, l’amour et la famille finiraient par triompher. L’univers de Bello rappelle les fables; la pièce est ponctuée de rythmes et de rimes, avec du son en direct à la manière du radio-théâtre d’autrefois, accompagné d’effets sonores (bruitages) produits sur scène, visibles par le public.

Sous la direction de Mieko OuchiBello met en scène Onika Henry, Julia Seymour et Zak Tardif, avec Patrick Beagan comme chef décorateur et Corben Kushnery comme directeur de scène. La traduction française a été réalisée par Brian Dooley.

Bello a récemment remporté un prix Sterling pour « Outstanding Artistic Achievement » (Réussite artistique exceptionnelle) dans la catégorie Theatre for Young Audiences (Théâtre jeunesse).

Bello
Texte de Vern Thiessen
Mise en scène : Mieko Ouchi
Une production du Concrete Theatre et l’Unithéâtre
MAINSTAGE du 10 au 20 octobre
Recommandé pour les 6 à 9 ans
PREMIÈRE: mercredi 11 octobre à 13 h
Représentations en français : 10 OCT à 13 h | 13 & 20 OCT à 10 h 30 (ouvert au public)
Pour le calendrier des représentations, cliquez ici.
Young People’s Theatre | 165 Front Street East, Toronto
Billets : 10 $ – 34 $ + HST & frais de service
Guichet : 416.862.2222 | Informations : youngpeoplestheatre.ca