du dimanche 2 octobre 14:00 au dimanche 2 octobre 16:00

Informations:
Départ: Tollkeeper’s Cottage Museum, 750 Davenport Rd. (Métro Bathurst et autobus 7 nord jusqu’à Davenport)
Arrivée : Tollkeeper’s Cottage Museum

Historitours 2016 - Pas nécessaire de réserver - Visite guidée gratuite
La Société d’histoire de Toronto passe le chapeau à la fin

Catégorie:

Visite guidée à Wychwood Park

La Société d’histoire de Toronto  vous donne rendez-vous pour une visite guidée du Wychwood Park  le dimanche 2 octobre à 14 heures.  Vous serez accompagnée de deux guides, notamment  Lisette Mallet (en français) et Marilyn Spearin (en anglais). A noter que cette visite est organisée en collaboration avec le Community History Project qui offre en même temps une visite en anglais.

Wychwood Park a été fondé par Marmaduke Matthews, un peintre paysagiste qui a acheté le terrain en 1870 dans l’espoir d’y fonder une colonie d’artistes. Ceci ne se réalisa pas, mais en 1891, avec son ami Alexander Jardine, Matthews commença à diviser son terrain en lotissements selon un plan bien établi.

Aujourd’hui, virtuellement impénétrable aux curieux, Wychwood Park est une petite enclave privée sur les hauteurs du Davenport Ridge. C’est un district de conservation du patrimoine ontarien depuis 1983 en raison de son importance historique en tant que première communauté planifiée de Toronto. La belle architecture de ses maisons reflète le mouvement Arts and Crafts anglais. La visite se termine par une visite du Tollkeeper’s Cottage.