samedi 16 décembre
affichettesPetitesBûches
Lieu:

Berkeley St. Theatre (Upstairs) | 26 rue Berkeley, Toronto

Ouvrir dans Google Maps

Tarif:
Tarifs : Régulier : 26 $ | Âge d’or : 26 $ | Moins de 30 ans & Artistes : 19 $ | Payez ce que vous pouvez les mercredis et jeudis | Samedi dernière minute : 20 $ à la porte | Tarif de groupe pour 8 ou plus : 25 $ par billet
Billetterie : 416.534.6604 ou  theatrefrancais.com

Informations:
Une production du Théâtre de la Vieille 17
Texte : Jean-Philippe Lehoux |Mise en scène Joël Beddows| Environnement sonore : Louise Beaudoin | Scénographie : Julie Giroux | Éclairages : Michael Brunet | Costumes : Marianne Thériault
En français : le 16 décembre 2017 à 14h00
Berkeley St. Theatre (Upstairs) | 26 rue Berkeley, Toronto


Le Théâtre français de Toronto présente Petites Bûches, un spectacle empreint d’espoir avant Noêl

Le Théâtre français de Toronto est heureux de s’associer au Théâtre de la Vieille 17 pour présenter Petites Bûches, un spectacle destiné au jeune public et mis en scène par Joël Beddows. La pièce sera jouée le 16 décembre 2017 au Berkeley Street Theatre.

Bien qu’il n’ait pas été écrit dans le but de parler de sujets d’actualité, le texte de Jean-Philippe Lehoux soulève des questions qui ont une résonnance particulière aujourd’hui : la guerre, les migrations ou encore la pauvreté. Mais l’auteur le fait avec une grande finesse, il nous emmène au cœur de cette aventure tissée d’humour et de comptines. On y fait la connaissance de Marco, un jeune Canadien qui s’égare dans une ville d’Europe de l’Est. Alors qu’il tente de retrouver ses parents, il rencontre Rose et Sarah, deux sœurs à l’air revêche, qui survivent seules dans les rues de la ville depuis la disparition de leurs parents, puis d’Angelo, un vagabond italien aux vêtements usés. Au fil de l’histoire, les personnages apprennent à s’apprivoiser les uns les autres, dépassant leurs peurs et leurs préjugés. Petites Bûches, c’est donc un récit empreint d’espoir, une ode à la découverte de l’autre et au hasard. Les enfants seront, eux aussi, transportés par ce carrousel qui les fera voyager dans un monde de rêve et de magie.

Synopsis : Le jeune Marco s’égare dans une ville d’Europe de l’Est, loin de ses parents et de ses repères habituels. Autour d’un vieux carrousel rouillé, il fait la rencontre de deux petites gaillardes qui rêvent d’ailleurs et d’un inquiétant vieux clown italien. À leur façon, brutale ou poétique, elles lui feront découvrir cette ville étrangère. Une histoire attachante autour de la découverte de l’Autre et de la force du hasard dans tout voyage. Avec doigté et humour, l’auteur Jean-Philippe Lehoux aborde des questions difficiles dont les enfants entendent parler tous les jours : la guerre, la pauvreté, les migrations. Surtout, il ouvre tout grand les portes à l’espoir, à l’amitié et à la joie de vivre.

Avec Roch Castonguay, John Doucet, Danielle Le Saux-Farmer et Chloé Tremblay.

Le TfT tient à remercier ses partenaires : VIA Rail Canada (commanditaire de saison), Scotiabank (commanditaire du spectacle) et BMO Groupe financier (partenaire de la programmation jeunesse).