du dimanche 24 septembre 11:00 au dimanche 24 septembre 18:00
Blingual-Social-Post
Lieu:

Harbourfront Centre
235 Queens Quay West

Ouvrir dans Google Maps

Tarif:
Admission est gratuite.

Informations:
La nouvelle scène présente la littérature française de partout au Canada avec des discussions et des ateliers en présence d’auteurs mettant en vedette  Chrystine Brouillet, Stéphane Larue, Alex A., Marguerite Andersen, Monia Mazigh et bien d’autres.

The Word on the Street: Le plus grand festival du livre et du magazine débarque à Toronto

Chaque mois de septembre, dans des communautés de Toronto, Halifax, Lethbridge, et Saskatoon, The Word On The Street accueille les meilleurs écrivains de la littérature canadienne. Attirant chaque année plus de 200 000 visiteurs, 200 artistes et 250 exposants, ce festival gratuit fait la promotion de l’alphabétisation en offrant une vitrine aux meilleurs parmi les nouveaux livres et auteurs canadiens. Cette année, The Word On The Street sera au Harbourfront Centre (235 Queens Quay West) le dimanche 24 septembre. Admission gratuite.

The Word on the Street Toronto, le plus grand festival du livre et du magazine en plein air au Canada, s’est associé à la Télévision française de l’Ontario (TFO) afin de présenter la scène TFO Franco, une première cette année. La scène offre la crème des œuvres francophones de 17 auteurs des quatre coins du pays. La 28e édition de The Word On The Street aura lieu le dimanche 24 septembre 2017 de 11 h à 18 h au  Harbourfront Centre. Visitez le site Internet du festival pour de plus amples renseignements.

Pour rappel, Groupe Média TFO propose une gamme de contenus éducatifs et culturels innovants en français, à l’avant-garde de l’apprentissage numérique. La scène TFO Franco comprendra des présentations d’auteurs franco-canadiens comme Monia Mazigh (Du pain et du jasmin), connue publiquement pour ses efforts afin de faire libérer son mari Maher Arar d’une prison syrienne en 2002; le prolifique auteur Michel Noël (Le Pensionnat), qui a consacré sa vie à promouvoir les riches cultures autochtones, et la romancière primée Chrystine Brouillet (À qui la faute?), célèbre pour sa série Maud Graham.

Le lauréat du Prix littéraire des collégiens et finaliste du Prix littéraire du gouverneur général, Daniel Grenier (L’année la plus longue), partagera la scène avec le gagnant du Prix des libraires 2017, Stéphane Larue (Le plongeur), pour discuter de leurs premiers romans primés au cours de la table ronde « Voyager dans le temps/Past Lives ».

La scène TFO Franco présentera également de l’apprentissage axé sur l’alphabétisation pour toute la famille. Un tout nouveau spectacle Mini TFO fait son entrée sur la scène, entouré d’autres plaisirs à proximité sur les terrains du festival. Un défi-énigme en français de l’Alliance Française de Toronto sera offert aux francophones de tous âges, en herbe ou chevronnés, et les finalistes seront invités sur scène pour avoir l’occasion de gagner des prix. Florian François, acteur, improvisateur et scénariste, et l’auteur-compositeur-interprète Cyril Mignot animeront le populaire Franc’Open Mic, un atelier gratuit de poésie slam en français suivi d’une compétition spéciale de slam sur scène.

The Word On The Street célèbre le 30e anniversaire du Prix littéraire Trillium avec des lauréats récents et plus anciens, y compris Marguerite Andersen (La mauvaise mère), Didier Leclair (Toronto, je t’aime) et Michèle Matteau (Passerelles), entre autres.

Consultez la programmation complète du festival sur le site Internet de The Word On The Street. La scène est animée par des représentants de partenaires communautaires tel que, le Théâtre français de Toronto, le Salon du livre de Toronto et Les Libraires. D’autres détails sur la programmation seront annoncés au cours des prochaines semaines. L’horaire complet de la programmation de Word On The Street sera publié début août. La Librairie Mosaïque est le libraire officiel des auteurs présentés sur la scène TFO Franco.

A noter qu’une série de tables-rondes en direct avec les auteurs francophones est prévue sur les ondes de CHOQ FM 105.1, l’unique radio communuataire francophone de la grande région de Toronto qui affiche ainsi, une fois de plus, sa vocation de proximité et de participation active et sa notoriété comme partenaire évènementiel moderne offrant aux organisateurs d’évènements francophones et francophiles un éventail de services compétitifs et de qualité.

Vous pouvez aussi vous renseigner sur le festival sur les réseaux sociaux:

Twitter: https://twitter.com/torontoWOTS
Facebook: https://www.facebook.com/torontoWOTS
Instagram: https://www.instagram.com/torontowots