du mercredi 27 juin 18:00 au mercredi 27 juin 20:00
Visuel final-27 juin
Lieu:

Centre francophone de Toronto
555 Richmond Street, Toronto

Ouvrir dans Google Maps

Tarif:
ENTREE GRATUITE

Inscription: administration@choqfm.ca ou 416-599-2666 (avant le 25 juin 2018)

Informations:
Au menu:
- joute d'improvisation avec mixage de musiquepar un DJ
- forum populaire
- discussions en table-ronde
- émission de radio en direct du site

De petites bouchées et des rafraîchissements seront offerts.

Soirée communautaire pour célébrer le multiculturalisme en musique

A l’occasion de la Journée canadienne du multiculturalisme, CHOQ FM 105.1 vous convie à une soirée communautaire organisée en collaboration avec le Centre francophone de Toronto et l’Association marocaine de Toronto le mercredi 27 juin prochain.Voir les détails ci-dessous:

Date : Le mercredi 27 juin 2018
Horaire : A partir de 18h00
Lieu : Centre francophone de Toronto
555 Richmond Street, Toronto

Inscription: administration@choqfm.ca

Gratuite et ouverte au public, cette soirée vise à célébrer et à mettre en valeur la diversité culturelle au sein de la francophonie torontoise.  Elle comprend deux volets : un forum de discussion radiodiffusé et une partie artistique autour de la thématique centrale : Célébrons le Canada comme terre d’opportunités pour tous. 

Lors du forum,  les membres du public pourront assister à table-ronde de discussion où plusieurs protagonistes de la communauté franco-torontoise livreront leurs réflexions sur le multiculturalisme.  Ces discussions seront diffusées en direct sur les plateformes de la radio franco-torontoise, CHOQ FM 105.1

En ouverture de la soirée, nous présenterons un message de Madame Léonie Tchatat, présidente et fondatrice de La Passerelle-I.D.É. et Commissaire à la commission ontarienne aux droits de la Personne.  Arrivée au Canada dans les années 90 comme étudiante, cette franco-ontarienne d’origine camerounaise siège également sur le Conseil de Planification pour la Création d’une Université de Langue Française et le Comité français de la ville de Toronto.

Parmi les intervenants autour de la table de discussion, nous retrouverons les personnalités  suivantes :

 –          Madame Florence Ngenzebuhoro, la directrice générale du Centre francophone de Toronto : Dans cette fonction, Madame Ngenzebuhoro met en œuvre un plan stratégique quinquennal qui vise l’élargissement des partenariats et le rayonnement du Centre francophone de Toronto auprès de l’ensemble des communautés francophones et francophiles de la grande région de Toronto. Elle a été, pendant près de 10 ans, superviseure de programmes au sein du Gouvernement de l’Ontario. Elle a aussi été membre du Comité consultatif provincial sur les affaires francophones de l’Ontario entre 2004 et 2007.

–          Monsieur Faouzi Metouilli, le président de l’Association marocaine de Toronto: Récipiendaire du Lauréat d’excellence collective individuel du Conseil de la Coopération de l’Ontario l’an dernier, Faouzi Metouilli est une figure phare de la communauté francophone locale. Ce leader communautaire a organisé, entre autres, des journées marocaines à Toronto, ainsi que plusieurs séminaires sur la Finance ainsi qu’un sommet d’entrepreneurs.

–          Monsieur Julien Geremie, le directeur général adjoint du Conseil de la Coopération de l’Ontario(CCO) :  Environ trois ans plus tôt, Julien Geremie a lancé le bureau de Toronto du CCO. Dès lors, il a su attiser l’intérêt populaire et rehausser le soutien institutionnel pour l’économie sociale, tant en Ontario que sur la scène internationale.

 –          Madame Loanna Thomaseau-Gbeanou, la fondatrice et directrice de Perle Noire Entertainment  et

–           Madame Sabine Raboteur, spécialiste en communication et marketing et ancienne conseillère en communication au Ministère des Affaires francophones de l’Ontario, lors de la discussion en table-ronde.

Animation musicale avec DJ mix et improvisation

La soirée terminera en beauté avec un volet culturel.  CHOQ FM 105.1 vous proposera une animation musicale unique qui intégrera une joute d’improvisation à un mixage de son (DJ mix). Celle-ci sera assurée par DaFlo,  un duo bilingue d’improvisation composé de Daphney Joseph (de Montréal) et de Florian François (de France). Entre les différentes prestations, CHOQ FM 105.1 proposera aussi des jeux interactifs au public.

Des rafraîchissements seront offerts.

Cette soirée est rendue possible  grâce au soutien financier du gouvernement du Canada par le biais du programme de subventions Le Canada en fête.

Pour plus d’information ou vous inscrire, écrivez-nous à administration@choqfm.ca ou appelez-nous au 416-599-2666. 

Le duo DaFlo sera au rendez-vous de CHOQ FM 105.1 le mercredi 27 juin prochain.

Le duo DaFlo sera au rendez-vous de CHOQ FM 105.1 le mercredi 27 juin prochain.