du vendredi 5 mai 20:00 au vendredi 5 mai 22:00
Lieu:

Théâtre de l’Alliance Française de Toronto
24 Avenue Spadina, Toronto

Ouvrir dans Google Maps

‘Portraits de Georgian Bay’, un concert bilingue de Spectrum Music

Le collectif de compositeurs Spectrum Music collabore avec le duo folk franco-ontarien Georgian Bay pour présenter « Portraits de Georgian Bay », un concert bilingue qui explore des perspectives uniques canadiennes à partir de 20h le vendredi le 5 mai, au Théâtre de l’Alliance Française de Toronto  (24 Avenue Spadina, Toronto). Les billets sont disponibles ici.

Spectrum est un collectif de musiciens canadiens qui créent et présentent des nouvelles compositions qui mêlent le jazz, le classique, la musique populaire et la musique du monde dans des concerts à thèmes variés. « Les thèmes de nos concerts explorent le monde qui nous entoure par l’intermédiaire de la musique » explique la Directrice Artistique, Shannon Graham, « Nous voulons montrer au public que la musique n’est pas une diversion insignifiante ni un luxe prétentieux, mais un besoin humain fondamental ». Depuis 2010, Spectrum crée des concerts qui sont accessibles et pertinents pour tous.

Les auteurs-compositeurs-interprètes Kelly Lefaive (violon, voix) et Joëlle Westman (guitare, voix) présentent leurs chansons nouvellement arrangés pas les compositeurs Spectrum. Elles seront accompagnées par un ensemble de musique de chambre comportant Anna Atkinson (violon), Lydia Munchinsky (violoncelle), Teri Parker (piano), Tim Crouch (flûte), et Chelsea McBride (saxophone). « Portraits de Georgian Bay » est co-présenté par l’Alliance Française de Toronto.

Cette collaboration unique entre les compositeurs Spectrum et le groupe Georgian Bay va explorer la splendeur du monde naturel et les profondeurs de l’être avec des nouveaux arrangements des compositions de Georgian Bay. Le répertoire comprend 15 pièces, dont les chansons ‘River’ et ‘Juliette’ du premier album de Georgian Bay Horizons (2014). Le spectacle conclura avec ‘Patience’ une suite de 25 minutes arrangée par le compositeur Spectrum Jay Vazquez. Nominé pour le Prix Polaris 2016, Patience (2016) invite l’auditeur dans un univers onirique par un matin de brume sur la baie, une balade en campagne et une nuit d’été sous les étoiles.