du vendredi 20 octobre au dimanche 22 octobre
Flow - Exhibition - Workfile 01

Informations:
FLOW
Exposition de photographie artistique, collage et mobilier de bois contemporain.
Martine Côté, Josée Duranleau et Stephen Redlich
 
Réception | Vernissage :
Le jeudi 19 octobre de 18 h à 21 h
 
Heures d’ouverture de l’exposition du vendredi 20 au dimanche 22 octobre 2017 :
20 | 11 h à 19 h 
21 | 11 h à 18 h 
22 | 11 h à 17 h
 
Otto Space
652, rue Gerrard Est, Toronto
(647) 525-0949
ottospacetoronto@gmail.com
ottospace.ca

Catégorie:

Otto Space présente l’exposition d’art FLOW

Otto Space est fier de présenter l’exposition d’art FLOW par la photographe artistique Martine Côté, la collagiste Josée Duranleau et le designer de mobilier de bois contemporain Stephen Redlich. 
Dans cette exposition, trois âmes créatives se rencontrent et établissent ensemble un dialogue afin d’explorer, à travers différentes disciplines artistiques, ce rapport à la création qu’elles ont en commun. Immersif. Méditatif. Intuitif. Émotif.

FLOW. Un lieu où le temps se sublime, où les gestes sont guidés par un courant. Un espace où les œuvres prennent vie jusqu’à devenir le prolongement des artistes eux-mêmes. S’exprimant pour eux.

Au fil de ce métissage artistique, Martine, Josée et Stephen présenteront le fruit d’années de recherches et de travail racontées à travers leurs plus récentes collections respectives.

À propos des artistes
Martine Côté est une artiste photographe. À travers une approche rigoureuse à la photographie, elle a développé un langage visuel faisant appel au temps, au mouvement et la lumière. Elle ne cherche pas à capturer le réel ou le lieu, mais l’impression qui en émane dans la lumière à un moment précis. Elle présentera sa collection Filées dont plusieurs photographies en éditions limitées qui la composent ont déjà été acquises par des collectionneurs privés au pays. Une oeuvre contemporaine où l’exposition longue s’articule visuellement autour de l’horizon, son motif de prédilection qui se répète au gré des saisons, des géographies et des hydrographies qu’elle rencontre. Originaire de Québec, elle vit et crée aujourd’hui à Toronto.

Josée Duranleau est une artiste primée, spécialiste des techniques mixtes. Depuis toujours, Josée crée et aime l’art sous toutes ses formes. Dans sa jeune vingtaine, elle commence à faire des cartes de souhaits et c’est de là que lui vient son amour du collage. Son travail a depuis évolué  pour inclure non seulement le papier, mais aussi la peinture, la photographie, l’impression à la planche, le pochoir et le transfert d’image. Quand elle assemble les différentes pièces qui constituent ses collages, elle est créatrice mais également observatrice de l’œuvre qui prend souvent une forme tout à fait inattendue. Dans cette collection particulière, les personnages féminins forts sont prédominants, chaque pièce racontant l’histoire de femmes qui ont fait éclater les conventions et ont ouvert la voie.

Stephen Redlich est designer de mobilier de bois contemporain et propriétaire de Heri Furniture et de Otto Space. Il travaille principalement avec des bois massifs et lamellés et a développé un style unique intégrant ingénieusement au design de ses meubles le tissage à la main de motifs graphiques à l’aide d’un fil de nylon aux couleurs variées. Il puise son inspiration du mouvement Arts and Crafts, ainsi que de Bauhaus et Wiener Werkstätte. L’esthétique du design de Stephen est enracinée dans le minimalisme moderne. Avant sa carrière dans la conception de meubles, Stephen a travaillé comme ingénieur en structure dans le domaine aéronautique et comme développeur de logiciels.

À propos de Otto Space
Otto Space est un tout nouvel espace créatif artistique rattaché aux ateliers Heri Furniture. Situé dans le vibrant quartier chinois Est de Toronto, l’espace accueille et présente des expositions et événements de tous genres.