du mardi 15 août 19:00 au mardi 15 août 22:00
Adrianna Calvo
Lieu:

Royal Ontario Museum
100 Queens Park, Toronto

Ouvrir dans Google Maps

Organisé par:
Royal Ontario Museum

Informations:
Événement réservé aux 19 ans et plus.

Ontario 150 : Le ROM présente le festin des grands chefs canadiens

Le 4 août 2017, Toronto—À l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération, le Musée royal de l’Ontario (ROM) présente un événement culinaire exclusif qui fera valoir la diversité régionale de la cuisine canadienne.

Ainsi, le 15 août 2017, Les grands chefs canadiens prépareront au ROM des mets délicieux qui ont influencé la scène culinaire du pays. Le tout sera accompagné d’une dégustation de boissons canadiennes choisies par la LCBO et Vintages, de spectacles et de la visite de trois expositions phares du ROM. Tous vos sens seront en éveil lors de cette magnifique soirée.

Plusieurs chefs seront à l’œuvre, dont les chefs de cuisine Jamie Kennedy (Jamie Kennedy Kitchens) et Ned Bell (Ocean Wise), Ted Corrado et Alexandra Feswick (The Drake), Johl Ringuette (NishDish), Paula Navarrette (Daishō Momofuku), Joshna Maharaj, ancien chef du Gladstone, Nick Liu (DaiLo) et Guy Rawlings (Montgomery’s).

À cette expérience gastronomique s’ajouteront la musique soul de la chanteuse Missy Knott et la possibilité de voir plusieurs expositions temporaires. Les visiteurs sont invités à découvrir l’évolution artistique de l’un des peuples autochtones les plus importants et les plus diversifiés d’Amérique du Nord (Les Anishinabes : Art et pouvoir), à examiner les liens qui existent entre la photographie et l’idée qu’on se fait de la famille (Les photos de famille) et à rencontrer Bleue, le rorqual bleu qui a captivé le cœur des Canadiens (Du fond des mers : La baleine bleue).

La soirée Les grands chefs canadiens fait partie de la série Plaisirs gastronomiques et est présentée en collaboration avec la LCBO, Vintages et Ocean Wise. Les buts de cette soirée sont de :

– démocratiser l’expérience muséale

– enrichir les visiteurs par la découverte des oeuvres et l’échange

– faire la promotion de l’art, de sa diversité et des cultures qu’il transporte.

Le Musée royal de l’Ontario (ROM) est le plus grand musée d’histoire naturelle et de cultures du monde au Canada. Inauguré en 1914, le ROM possède six million d’objets et plus de 30 galeries sur l’art, l’archéologie et les sciences naturelles.