samedi 21 janvier

Organisé par:
Groupe 50 d’Amnistie internationale

Informations:
Courriel : amnistie.groupe50@gmail.com 

Téléphone : Chantal au 905 271 5944

 

Marathon d’écriture du Groupe 50 d’Amnistie internationale

La campagne des cartes de vœux 2016 d’Amnistie internationale continue jusqu’en février 2017.  Chaque année, dans plus de 200 pays, Amnistie internationale mobilise des centaines de milliers de personnes pour écrire des messages d’espoir à des prisonniers d’opinion ou à des communautés opprimées afin de leur redonner espoir.

Cette année le Groupe 50 de Toronto a choisi de faire son Marathon d’écriture le samedi 21 janvier 2017. La campagne de cette année inclut 10 personnes et communautés victimes de violations de leurs droits fondamentaux. Ces personnes ont besoin de savoir qu’elles ne sont pas seules et qu’elles ont droit à la justice.

L’envoi massif de cartes permet aussi de faire pression sur les autorités carcérales et d’améliorer les conditions de détention des prisonniers et des prisonnières. Cette année, nous écrirons des messages à des personnes comme Zeynab Jalalian (Iran), Shawkan (Égypte), Ilham Toti (Chine), ou les communautés autochtones de Peace River. En décembre près de 200 cartes ont déjà été écrites par des élèves d’écoles torontoises comme la Toronto French School, les écoles d’immersion ou le programme de français cadre de St-Anselm et Queen Alexandra. Les élèves ont été très émus par le cas d’Annie Alfred, une enfant de 10 ans, victime d’agressions dans son pays, le Malawi. Les personnes comme Annie, qui sont atteintes d’albinisme ne sont nulle part en sécurité.

Un message peut avoir un grand impact … OUI, ÉCRIRE, ÇA LIBÈRE!