du mercredi 23 octobre 20:00 au dimanche 3 novembre 21:30
Lieu:

Berkeley Street Theatre –
Upstairs 26 Berkeley Street, Toronto

Ouvrir dans Google Maps

Tarif:
Régulier : 49 $
Âge d’or : 40 $
Moins de 30 ans et Artistes : 20 $
Payez ce que vous pouvez les mercredis et jeudis
Samedi dernière minute : 20 $ à la porte
Tarif de groupe pour 8 ou plus : 25 $ par billet

Le Théâtre français de Toronto présente: LA CANTATRICE CHAUVE de IONESCO

 

Pour débuter la saison, le Théâtre français de Toronto (TfT) propose la comédie classique d’Eugène Ionesco, La Cantatrice chauve. La pièce sera présentée au Berkeley Street Theatre du 23 octobre au 3 novembre 2019, en français, avec surtitres en anglais.

CHOISISSEZ VOTRE DATE ET RÉSERVEZ VOS BILLETS


SYNOPSIS

LA PENDULE SONNE LES « DIX-SEPT COUPS ANGLAIS ». Dans une maison bourgeoise de Londres, M. et Mme Smith ont fini de dîner. Au coin du feu, ils échangent des propos comiques, passant des bienfaits du yogourt pour l’estomac à la famille des Bobby Watson dans laquelle tout le monde partage le même nom. Arrivent alors M. et Mme Martin, qui, grâce à un enchaînement de hasards et de conversations, découvrent qu’ils sont bel et bien unis dans le mariage.  Soudain, débarque un pompier à la recherche d’un feu à éteindre !

Dans cette œuvre emblématique du théâtre de l’absurde, Eugène Ionesco nous dessine des personnages aux propos loufoques et saugrenus, habitant un univers bien à part, où le rationnel et l’espace-temps n’existent pas.

Chanda Gibson met ici en scène ce chef d’œuvre du 20e siècle ; une pièce qui prend malin plaisir à exposer la vacuité de la langue, les malaises qui font de l’Occident moderne un lieu de « non-sens » et certains artifices qui sous-tendent les rapports humains. Voici un monde aberrant dans lequel la communication prend toute la place, pour ne rien dire. En fin de compte,  une réalité pas si éloignée de la nôtre…


Une production du Théâtre français de Toronto

  • Texte : Eugène Ionesco
  • Mise en scène: Chanda Gibson
  • Scénographie : Alexandra Lord
  • Costumes : Yvan Castonguay
  • Environnement sonore : Ben Gibson
  • Régie : Gabriel Dubé
  • En français (avec surtitres en anglais) : Du 23 octobre au 3 novembre 2019
  • Du mercredi au vendredi à 20 h | Matinées à 15 h 30 le samedi et 14 h 30 le dimanche