jeudi 17 août
Author-Photo-305x320
Lieu:

Silver Door Homecare (4750 Yonge St. Unit 313 Toronto, ON M2N 0J6).

Ouvrir dans Google Maps

Catégorie:
,

Lancement du livre ‘Lasting Touch’

Jean-Francois Pinsonnault procédera au lancement de son livre Lasting Touch le 17 août  prochain à Toronto, plus précisément dans les bureaux de Silver Door Homecare (4750 Yonge St.  Unit 313
Toronto, ON  M2N 0J6).Lasting Touch est un mémoire mettant en exergue la relation entre une  mère et son fils, avec un accent sur le soutien familial en situation de maladie. Il contient en outre des ressources pertinentes. D’ailleurs , l’auteur Jean-François Pinsonnault veut que le livre inspire d’autres fils à jouer un rôle plus actif dans la prise en charge de leurs parents à mesure qu’ils vieillissent. « Ma mère a pris soin de moi quand je grandissais, alors quand le moment venu, c’était à mon tour ».

Dans notre société, les parents vieillissants sont souvent placés dans des foyers de soins infirmiers ou dans des maisons de retraite lorsqu’ils perdent leur indépendance. Souvent, l’option des soins familiaux est négligée. Si c’est une possibilité viable, Pinsonnault dit qu’il peut être une expérience vraiment enrichissante. Selon son analyse, le nombre d’aînés qui ont besoin de soutien augmente de façon constante et le système actuel de soins de santé n’a pas encore été adapté pour tenir compte de l’afflux. De plus en plus de soignants familiaux sont nécessaires pour accommoder le vieillissement de la population au Canada.

Récemment publié un livre , ce livre a déjé été lancé à Ottawa, à Montréal et à Vancouver.A noter que l’auteur ne vise pas à  faire la promotion du livre; son but est de partager son expérience avec les soins familiaux, ayant pris en charge sa mère qui souffrait de la maladie d’Alzheimer.

 

Vous popuvez acher le livre sur Amazon et à Chapters/Indigo.

Pour plus d’informations sur le livre, veuillez consuter ce site:  www.lastingtouchbook.com.