du jeudi 18 février 11:30 au jeudi 18 février 13:30

Journée d’action pour la création d’une nouvelle université franco-ontarienne

Afin de dénoncer la lenteur administrative plombant le dossier de création d’une nouvelle université de langue française en Ontario, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (L’Assemblée), le Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO) et la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO) invitent la communauté franco-ontarienne à participer à une première Journée d’action provinciale pour la création d’un tel établissement. L’évènement aura lieu le jeudi 18 février 2016 sur le parterre Sud de l’Assemblée législative de l’Ontario à Toronto. Pour rappel, une demande officielle a été déposée en ce sens il y a un an, soit le 10 février 2015.

Les trois organismes invitent les citoyen.ne.s de tous les secteurs à se mobiliser pour démontrer leur appui envers ce grand projet qui forgera l’avenir de la francophonie ontarienne. Un transport gratuit sera organisé vers Queen’s Park à partir de Sudbury, Ottawa et Welland, avec des arrêts à Barrie, Glendon, Kingston et Hamilton.

La Journée d’action commencera par une marche du 900, rue Bay vers Queen’s Park à 11 h 30, suivie d’une période de discours et l’offre de cours universitaires en plein air de 12 h 15 à 13 h 30 sur le parterre Sud de l’Assemblée législative (voir horaire complet). Les personnes désirant bénéficier d’un transport aller-retour vers Toronto le 18 février peuvent s’inscrire au www.refo.ca.