vendredi 22 septembre
francophonie
Lieu:

Randolph Theatre

Ouvrir dans Google Maps

Informations:
Billets en vente sur le site web

JEAN-PIERRE FERLAND EN SPECTACLE À TORONTO

Francophonie en Fête est très heureuse d’annoncer la venue de Jean-Pierre Ferland, un vétéran de la scène musicale québécoise, à Toronto le vendredi 22 septembre. Le spectacle, Jean-Pierre arrive en ville, est le premier événement annoncé de la programmation 2017 dans le cadre de la 12e édition du festival annuel de musique Francophonie en Fête. Jean-Pierre Ferland, l’auteur-compositeur et interprète québécois de renommée mondiale, se produira en spectacle à Toronto le vendredi 22 septembre 2017 à 20 h, au Randolph Theatre. Les billets sont en vente immédiatement en ligne au http://www.francophonie-en-fete.com/fr/accueil/#festival

Il s’agit d’une chance rare de voir Jean-Pierre Ferland en spectacle car officiellement, il a pris sa retraite en 2006 après plus de 40 ans de carrière. Le succès arriva rapidement dans la carrière de M. Ferland avec son deuxième album, Rendez-vous à la Coda, en 1961. De 1962 à 1970, Jean-Pierre Ferland passa beaucoup de temps en Europe, particulièrement en France et Belgique, pour écrire, enregistrer et performer de nouvelles chansons. En 1968, il gagna le prix de l’Académie Charles Cros. Au cours de sa carrière, M. Ferland fut le récipiendaire d’une multitude de prix et distinctions incluant, en 1996, le titre d’officier de l’ordre du Canada et en 2003, de chevalier de l’ordre national du Québec en plus de se mériter le Prix national de la SOCAN en 1999.

Jean-Pierre Ferland répond à ceux et celles qui le lui demandent qu’il est bel et bien à la retraite. Mais lorsque quelqu’un qu’il aime l’invite, il ne peut dire non. Ainsi, il quitte régulièrement ses terres et il arrive en ville, comme ce sera le cas à Toronto, pour venir chanter ses plus grands succès avec ses quatre musiciens et ses deux choristes. Il offre à ses spectateurs un nouveau concert empreint de romantisme et de tendresse comme seul M. Ferland sait le faire.

Francophonie en Fête est une organisation à but non lucratif dont le mandat est d’exposer et célébrer la diversité de la communauté francophone et francophile du Grand Toronto à travers la présentation et la promotion d’événements culturels. L’organisme collabore également avec les acteurs majeurs de la francophonie présents à Toronto, notamment à l’occasion de la Semaine de la Francophonie et du Salon du livre de Toronto. L’organisme Francophonie en Fête est donc fier de pouvoir offrir aux francophones et francophiles de Toronto la chance de voir Jean-Pierre Ferland en spectacle dans le cadre de la 12e édition de son festival musical annuel qui se tiendra du 21 au 30 septembre 2017.