du samedi 26 août au dimanche 27 août
19366487_1300767839992075_263945450948631989_n
Lieu:

Mississauga Celebration Square

Ouvrir dans Google Maps

Tarif:
Entrée libre

Le Japan Festival CANADA 2017 célèbre le 150e

Le Japan Festival CANADA 2017 est un événement à grande échelle qui met en vedette le partenariat entre les pays du Japon et le Canada.

En 2016, le Festival a collaboré avec la ville de Mississauga pour la première fois dans le cadre de la célébration du 30e anniversaire du partenariat entre les villes Mississauga et Kariya. L’événement a attiré un nombre surprenant de 40 000 participants en une seule journée.  Les visiteurs ont pu y  faire de superbes découvertes gastronomiques et culturelles tout en profitant du spectacle et des autres divertissements de scène.

Cette année, le Festival est de retour et il promet d’être encore plus impressionnant. Il a d’ailleurs une nouvelle dénomination : avec son nouveau nom Japan Festival CANADA. Avec son thème «Célébrer le 150e anniversaire du Canada», le festival réunira plusieurs éléments. Rendez-vous donc avec  une multitude de mets, les arts et la culture, ainsi que du divertissement à vous couper le souffle.

Le festival durera deux jours, soit du 26 août (de midi à 22h) au 27 août (de 11h à 19h) et se déroulera au Mississauga Celebration Square.

Pour vos papilles gustatives…
Pour rappel, de nombreux restaurants locaux participeront au festival. Chaque kiosque mettra en valeur leurs meilleures saveurs. Avec le récent boom de la cuisine japonaise, ces kiosques seront potentiellement parmi les plus populaires au festival!

La culture en apothéose
Le Japan Festival CANADA 2017 est un événement formidable pour découvrir à la fois la culture japonaise et la culture canadienne, dans un esprit de collaboration et de synergie. Sur la scène principale, une cérémonie protocolaire est prévue. Les représentants du gouvernement japonais y feront une allocution, ceci, en marge avec le 150e anniversaire de la Confédération. En parcourant les kiosques culturels, vous pourrez découvrir la dernière tendance et la technologie. Des artistes seront aussi au rendez-vous.

Divertissement
Tout au long du festival, il y aura des spectacles en direct sur la scène principale. L’année dernière, les vedettes Niji no Conquistador étaient au rendez-vous.

Cette année, Japan Festival CANADA mettra en vedette un ensemble d’actes incluant le wadaiko, un défilé de mode kimono et une apparition du « Prince of Vocaloid » Hachioji P. Nous espérons également que de nombreux autres invités spéciaux viendront du Japon!

N’oubliez pas non plus que les finalistes du Concours des talents allumeront la scène pour la possibilité de gagner de nombreux prix, y compris un voyage au Japon. (Pour plus d’informations sur le concours, visitez le site web.

D’autres prix sont prévus pour les gagnants du tirage au sort. Tous ceux qui assistent au festival peuvent y participer. Les participants tenteront de gagner, entre autres, des billets d’avion au Japon!

Les organisateurs Japan Expo Canada Inc. espèrent contribuer au développement et au renforcement des relations entre le Japon et le Canada en faisant du Japan Festival CANADA 2017 un grand succès.

Suivez le festival sur Facebook ici.