du vendredi 16 août 19:00 au vendredi 16 août 21:00
Lieu:

Fairview Library Theatre (métro Don Mills) 
35, promenade Fairview Mall, North York, ON M2J 4S4, Canada

Ouvrir dans Google Maps

Tarif:
- Étudiant: 5,00 $ CA (6,24 $ CA avec frais de service)
- Aperçu général: 15,00 CA $ (16,74 CA $ avec / frais de service)
- Général: 25,00 CA $ (27,24 CA $ avec / frais de service)

Informations:
Âge minimum: 9 ans
Accueille les enfants: oui!
Accès aux animaux: Non
Accessible aux fauteuils roulants: Oui!

“In Sundry Languages” au Fairview Library Theatre

Le Théâtre-Laboratoire de Toronto a l’immense joie de vous convier à la représentation de « In Sundry Languages », qui aure lieu le vendredi 16 août à 19 :00 et 21 :00 au Fairview Library Theatre.

L’expérience est unique et forte, en cela qu’elle met en exergue le multiculturalisme de notre Toronto, en plein devenir. Le français et l’anglais, nos langues canadiennes, ponctués des perles linguistiques de toutes ces incroyables communautés rassemblées qui ont élu domicile dans ce vaste pays.

Après avoir joué à guichet fermé au Toronto Fringe in 2017, avoir reçu les meilleures critiques et après sa récente tournée, la pièce revient à Toronto avec une nouvelle version, en langues et poésies nouvelles.

«In Sundry Languages» est une expérience théâtrale multilingue menée par le Toronto Laboratory Theatre avec un groupe diversifié d’interprètes, notamment des immigrants récents au Canada et des réfugiés. Structurés comme une série de vignettes lâches, les récits racontés sur scène portent sur l’immigration, le déplacement, les identités hybrides, l’apprentissage constant et le désapprentissage. Au fur et à mesure du déroulement des scènes et des histoires, le public est confronté à ses préjugés sur les langues les unes des autres, riant et pleurant tour à tour contre les stéréotypes culturels et linguistiques. Les interprètes multilingues utilisent et abusent de divers dialectes comme le mandarin, l’arabe, le russe, l’anglais, le français, l’espagnol, le portugais, entre autres. Bien que les acteurs ne traduisent jamais ce qu’ils disent, le message se traduit par la complexité physique des interprètes et de la dramaturgie vidéo.

Les critiques l’ont appelé:

“une magnifique expérience d’apprentissage de la communication humaine intense !!” Capital Critics ‘Circle

“une critique convaincante de l’inclusion canadienne”. NOW Toronto

“Un triomphe de théâtre expérimental” MOONEY on Theatre

Durée du spectacle: 60 min sans entracte