du mercredi 2 mai au jeudi 31 mai
neeem
Lieu:

Alliance francaise Toronto - Galerie Pierre Léon
24 Spadina road M5R 2S7 Toronto, ON

Ouvrir dans Google Maps

Exposition ‘Lost and Found’ de Julia Nemfield

Du 2 mai au 31 mai 2018, la série Lost and Found de Julia Nemfield vous fera explorer les correlations entre la possession d’objets et les sentiments humains, à travers la photographie.
Quelle est la valeur projetée attribuée aux objets par la propriété ? Qu’advient-il de cette valeur lorsqu’un objet a été séparé de son propriétaire?
Julia s’intéresse à ces objets « sans valeur » et a été influencée par des études psychologiques qui traitent des associations positives et des liens créés lorsque les propriétaires acquièrent des objets, croyant que lorsqu’un objet est perdu, un morceau de soi est également perdu.
Photographiés sur un fond blanc, l’artiste a méticuleusement catégorisé et organisé les objets en grilles. De telles mises en scène renforcent les thèmes de l’isolement et de la séparation tout en offrant aux spectateurs l’occasion d’évaluer et de comparer des objets ordinaires. En sus des grilles, des autoportraits représentant Julia en interaction avec  les objets perdus y seront dévoilés.