du mercredi 8 juin 18:00 au mercredi 8 juin 20:00
Lieu:

Hôtel Fairmont Royal York
100, rue front ouest

Ouvrir dans Google Maps

Tarif:
Billet(s) de membre(s): $65.00
Billet(s) de non-membre(s): $75.00
Table(s) de 8 personnes (pour membre de société): $500.00
Table(s) de 10 personnes (pour membre de société): $620.00
Table(s) de 8 personnes (non-membre): $570.00
Table(s) de 10 personnes (non-membre): $715.00

HEURE ET DATE DE TOMBÉE DES
INSCRIPTIONS ET DES ANNULATIONS :
Le Lundi 06 Juin 2016

Dîner du Club canadien de Toronto en hommage à Guy Mignault

 Le Club canadien de Toronto vous convie à  son dîner et soirée hommage à Guy Mignault, directeur artistique du Théâtre français de Toronto sous la présidence d’honneur de Simon Brault, directeur et chef de la direction du Conseil des arts du Canada. Cette soirée aura lieu le 8 juin prochain au Fairmont Royal York Hotel ( 100, rue front ouest)

L’histoire de Guy Mignault, c’est celle d’un soldat qui a marqué des générations, fait vibrer les scènes artistiques et contribué de façon remarquable au rayonnement des arts. L’histoire de Guy Mignault, c’est aussi une foule d’anecdotes sur le théâtre, la télévision et une langue française bien vivante en Ontario.

Directeur artistique du Théâtre français de Toronto depuis 1997, Guy est un homme aux talents multiples. Interprète au talent comique for apprécié, il est connu pour ses rôles dans les séries de TFO Francoeur et Météo +, mais aussi pour ses apparitions au théâtre comme dans Une maison face au nord. Gouverneur de l’École Nationale de Théâtre depuis 2003 et Président de l’Association des théâtres francophones du Canada de 2001 à 2006, Guy a œuvré avec enthousiasme et passion à la construction de l’avenir du théâtre francophone. Sous son initiative, Les Zinspirés, un projet spécialement conçu pour les adolescents ontariens, a vu le jour et est devenu une activité annuelle du TfT plusieurs fois nominée aux prix Doras. En 2010, l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie lui décernait le grade de Chevalier de l’Ordre de la Pléiade et il se voit remettre les insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2014. En 2015, il gagne le prestigieux prix Marcus-Banque Nationale pour souligner l’ensemble de sa carrière et son impact sur le milieu du théâtre franco-canadien. Pour sa dernière mise en scène en tant que directeur artistique du TfT, Guy nous propose Le Placard de Francis Veber, du 11 au 29 mai 2016.

Simon Brault, qui a travaillé à l’École Nationale de Théâtre pendant plus de 30 ans, en a été le directeur général à partir de 1997. C’est dans ce cadre qu’il a côtoyé Guy Mignault.  Depuis 2014,  M. Brault est directeur et chef de la direction du Conseil des arts du Canada et y dirige actuellement une ambitieuse transformation. Extrêmement actif au sein du milieu culturel depuis de nombreuses années, il a mené plusieurs projets d’envergure. Instigateur des Journées de la culture, il a aussi été membre fondateur de Culture Montréal et président élu de l’organisme.  Conférencier recherché, Simon Brault a prononcé de nombreux discours sur les contributions économiques et sociales des arts et de la culture sur plusieurs tribunes. Officier de l’Ordre du Canada, Officier de l’Ordre national du Québec, « Fellow » de l’ordre des CGA et de l’ordre des CPA, il a reçu le prix Keith Kelly 2009 pour le leadership culturel et le prestigieux hommage de l’Ordre des CPA du Québec.