du samedi 11 mars au samedi 13 mai
BrBR

Catégorie:

Diffusion de Planète BRBR

BRBR est fier de vous présenter la diffusion de de Planète BRBR, le premier concours musical destiné aux auteurs-compositeurs-interprètes francophones en milieu minoritaire, à partir du 11 mars 2017 à 20h, en simultané sur TFO et sur la chaîne Youtube de BRBR, @BRBRTFO.

 

Également, BRBR a tout récemment sorti sa propre application mobile ! Entrez dans l’univers de BRBR et retrouvez toutes les perfos et entrevues de vos artistes francophones préférés, répertoriés par galaxies. Téléchargez l’app ici !

À l’automne dernier BRBR, l’émission musicale de Groupe Média TFO, s’est rendue dans 10 villes canadiennes pour le premier concours destiné aux auteurs-compositeurs-interprètes canadien(ne)s francophones en milieu minoritaire. De Halifax à Vancouver, Planète BRBR vous présente les prochains talents de la musique émergente franco-canadienne !

L’équipe de BRBR, menée cette année par le chanteur et animateur de radio franco-ontarien Stef Paquette, a repris la route pour dénicher les étoiles montantes de demain. Pour la première fois sous la forme d’un concours musical, l’émission a organisé des auditions devant des jurys composés d’artistes locaux et de représentants de l’industrie musicale locale, notamment : Arthur Comeau (Halifax), Menoncle Jason (Moncton), Pierre Guitard (Caraquet), FLO (Ottawa), Melanie Brulée (Toronto), Céleste Lévis (Sudbury), Kelly Bado (Winnipeg) Shawn Jobin (Saskatoon), Paul Cournoyer (Edmonton), Aude Ray (Vancouver) !

 

10 villes, 10 candidats retenus

Suite aux auditions, un seul candidat par ville visitée a été sélectionné pour participer à des épreuves musicales, qui se sont déroulées à Toronto au mois de janvier, toujours devant les caméras de TFO. Parrainés par un artiste établi lors de ces épreuves, les 10 candidats ont eu la chance de bénéficier de la riche expérience et des précieux conseils de leurs mentors, dont Joseph Edgar et Mehdi Cayenne. Une aventure artistique, musicale et humaine hors du commun qui a changé la vie des participants : en colocation pour la durée des épreuves, c’est ensemble qu’ils ont vécu cette expérience unique !

 

Un Grand Prix qui mettra le vainqueur en orbite !

Plusieurs candidats devront quitter l’aventure à l’issue de chaque épreuve, et seulement deux d’entre eux accèderont à l’étape ultime du concours. Les deux finalistes se produiront sur scène, le 13 mai prochain, devant un jury de renommée nationale lors de la grande finale diffusée en direct sur TFO et via Facebook Live sur la page de BRBR. Le gagnant sera le premier explorateur invité à planter son drapeau sur Planète BRBR et remportera un prix remarquable pour lancer sa carrière : l’enregistrement d’un EP, la production d’un vidéoclip, une bourse de 5000$, et la chance de jouer lors d’un prestigieux festival de musique canadien.

Qui sera le grand vainqueur de Planète BRBR ? L’équipe a besoin de vous pour soutenir les candidats de votre ville ! Rendez-vous sur TFO tous les samedis à 20h et Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat avec @BRBRTFO et le mot-clic #PlaneteBRBR.

 

Diffusion des épisodes

Épisode 1 – Auditions : Halifax/Moncton – 11 mars 2017

Épisode 2 –  Auditions : Caraquet/Toronto – 18 mars 2017

Épisode 3 – Auditions : Ottawa – 25 mars 2017

Épisode 4 – Auditions : Sudbury/Winnipeg – 1er avril 2017

Épisode 5 – Auditions : Saskatoon/Edmonton/Vancouver – 8 avril 2017

Épisode 6 – Épreuve 1 : Cover (partie 1) – 15 avril 2017

Épisode 7 – Épreuve 1 : Cover (partie 2) – 22 avril 2017

Épisode 8 – Épreuve 2 : Duos – 29 avril 2017

Épisode 9 – Épreuve 3 : Composition – 6 mai 2017

Épisode 10 – Finale : 13 mai 2017

 

À propos de Stef Paquette, animateur de Planète BRBR

Fort d’une carrière exemplaire entamée il y a maintenant deux décennies, l’artiste multidisciplinaire aux nombreuses nominations et récompenses Stef Paquette se démarque régulièrement sur les scènes francophones d’un bout à l’autre du pays. Auteur-compositeur-interprète, animateur de radio, humoriste, improvisateur, c’est un touche à tout qui prend le temps de s’écouter, et surtout d’écouter les autres.

 

À propos de BRBR

BRBR, prononcé BARBAR, est une franchise multiplateforme basée à Toronto, produite par le Groupe Média TFO, et vouée à la diffusion des nouveaux talents musicaux avant tout canadiens, avec un penchant pour les artistes francophones et francophiles. Au cœur de BRBR évolue une équipe de passionnés propulsés par une ambition commune : aller à la recherche de nouveaux sons et partager ses trouvailles avec un public avide de nouveautés. Le résultat : un monde unique de contenu varié incluant, entre autres, des prestations musicales signées BRBR, des entretiens divertissants et un blogue rassemblant critiques de disques, comptes rendus de spectacles et entrevues.

Grâce à des partenariats avec des entreprises médiatiques établies et à la tenue d’événements novateurs tels que des diffusions web en direct, BRBR entend permettre aux artistes de constamment élargir leur public, et aux mélomanes de satisfaire leur soif de découvertes. BRBR considère la musique comme un reflet de la culture canadienne et après avoir passé 4 ans à dénicher les talents émergents partout au pays, BRBR a aujourd’hui la légitimité d’en devenir juge avec Planète BRBR.