du mardi 24 janvier 11:55 au mardi 24 janvier 13:30
Lieu:

HÔTEL FAIRMONT ROYAL YORK
100, rue Front Ouest, Salle Imperial, niveau rez-de-chaussée

Ouvrir dans Google Maps

Informations:
HEURE ET DATE DE TOMBÉE DES RÉSERVATIONS MAINTENANT À 72 HEURES D’AVIS DE JOURS OUVRABLES : LE VENDREDI 20 JANVIER À MIDI

Catégorie:

Déjeuner d’affaires du Club canadien de Toronto

Le Club canadien de Toronto a le plaisir de vous convier à son premier déjeuner d’affaires du Nouvel An le mardi 24 janvier 2017 de 11 h 55 à 13 h 30 dans le cadre luxueux de l’ HÔTEL FAIRMONT ROYAL YORK (100, rue Front Ouest, Salle Imperial, niveau rez-de-chaussée).

BMO Gestion de patrimoine sera le commanditaire du déjeuner alors que Les Centre d’Accueil Héritage et la Fondation Hélène Tremblay Lavoie  sont les partenaires communautaires des organisateurs.

Vous y retrouverez comme conférencier principal M. Pierre Lassonde, le Président du Conseil des arts du Canada.  Celui-ci a eu un beau parcours soci0-professionnel. Il a cofondé la Franco-Nevada Mining Corporation, la première compagnie aurifère cotée en bourse en 1982. En 2002, la compagnie fusionnait avec la Newmont Mining Corp. et devenait la compagnie minière la plus importante au monde. M. Lassonde a été nommé Membre de l’Ordre du Canada en 2002 et Officier de l’Ordre du Québec en 2008.  Ce philanthrope actif est engagé au Canada et aux États-Unis. Il siégeait au sein du conseil d’administration de l’Opéra Colorado et était, jusqu’en décembre 2016, président du conseil d’administration du Musée national des beaux-arts du Québec. Il a versé des contributions financières à des institutions comme l’Université de Toronto, le Collège Marie-Clarac, l’Université de l’Utah, l’École Polytechnique, l’Université de Western Ontario, l’Université Ryerson et l’Université York, de même qu’au MNBAQ.   Pierre Lassonde a été nommé président du conseil d’administration du Conseil des arts du Canada pour un mandat de cinq ans, à compter du 28 juillet 2015 jusqu’au 27 juillet 2020

L’allocution  de  M. Lassonde portera sur  l’importance de la philanthropie. Pour lui, la philanthropie est une responsabilité sociale, et sa vision de la philanthropie, d’un mieux-être collectif, repose sur une ferme volonté de miser sur cette ressource inépuisable qu’est la créativité.  Découvrez comment ce passionné d’art, philanthrope, homme d’affaires et président du Conseil des arts du Canada voit la conciliation développement et arts comme un incontournable du XXIe siècle.