du jeudi 22 mars 11:55 au jeudi 22 mars 13:30
lalonde
Lieu:

L'hôtel Fairmont Royal York
100, rue front ouest, Salle Ballroom, niveau C.

Ouvrir dans Google Maps

Déjeuner-conférence mensuel du Club canadien de Toronto

Le Club canadien de Toronto a le plaisir de vous convier à son déjeuner d’affaires de mars 2018. L’Honorable Marie-France Lalonde, Ministre des Affaires francophones y fera un discours sur la thématique suivante: Francophonie ontarienne : état des lieux et perspectives internationales.  La rencontre aura lieu le jeudi 22 mars 2018 de 11 h 55 à 13 h 30 à l’hôtel Fairmont Royal York, 100, rue front ouest, Salle Ballroom, niveau C.

Cette allocution permettra de dresser un état des lieux de la francophonie ontarienne, au Canada et à l’international.   Les grands défis franco-ontariens seront évoqués ainsi que le nouveau rôle de l’Ontario au sein de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Pour rappel, l’honorable Marie-France Lalonde est actuellement ministre des Affaires francophones ainsi que ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels. Elle était précédemment ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs. Diplômée en travail social de l’Université de Québec à Hull, Mme Lalonde met ses qualités de leadership et ses compétences au service d’une carrière qui a débuté à la Société d’aide à l’enfance avant de se poursuivre au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et à L’Hôpital d’Ottawa. Au cours de la dernière décennie, Mme Lalonde a continué sa carrière dans le domaine des soins à la personne et est devenue copropriétaire et directrice générale du Manoir Portobello à Orléans. Elle a ouvert le Manoir Portobello en 2008, pour répondre à un besoin croissant en matière de soins de longue durée et de soins aux aînés. Ce qui lui a valu le prix Nouvelle entreprise de l’année de la Chambre de commerce d’Orléans en 2010. En 2012, le gouvernement de l’Ontario lui a décerné le prix Femmes chefs de file en développement communautaire pour son engagement communautaire.