du lundi 11 décembre 12:00 au lundi 11 décembre 13:00

Découvrez le nouveau quiz et les prochains concerts du TSO en direct sur CHOQ FM 105.1 ce lundi 11 décembre à midi

CHOQ FM 105.1 vous donne rendez-vous avec deux chefs d’orchestre de renom, en l’occurrence Lucas Waldin, Peter Oundjian à midi le lundi 11 décembre prochain pour une émission en direct sur les prochains concerts du Toronto Symphony Orchestra.

Quiz et cadeaux à gagner!
Lors de cette table-ronde en direct, le nouveau jeu-concours du Toronto Symphony Orchestra vous sera présenté. Le gagnant ou la gagnante du concours recevra un Coffret TSO qui comprendra : une paire de billets au concert  Mozart Jupiter Symphony  qui aura lieu le vendredi 19 janvier à 19h30 au Roy Thomson Hall ainsi que 4-CD. Plus de détails à venir!

Découvrez les intervenants phares de l’émission 
Pour rappel, Peter Oundjian est reconnu ici et ailleurs pour sa grande musicalité, sa curiosité, son esprit collaboratif et sa personnalité attachante. Depuis sa nomination comme directeur musical du TSO, en 2004, l’orchestre a connu un essor important, multipliant les enregistrements et les tournées, offrant une programmation novatrice, augmentant  son auditoire et consolidant sa présence sur la scène internationale. Ardent défenseur de la musique contemporaine, ce natif de Toronto a fondé le Festival des nouvelles créations, une réussite spectaculaire qui en est à sa 14e édition et qui présente de la nouvelle musique orchestrale canadienne et internationale. On lui doit aussi le Festival Mozart, également à sa 14e saison.

Depuis 2008, Peter Oundjian et le TSO ont réalisé huit albums autoproduits sous tsoLIVE, et leur enregistrement de Sheherazade de Rimsky-Korsavov, sous étiquette Chandos, leur a valu une nomination aux prix JUNO. Les moments forts des huit tournées internationales du TSO sous sa direction comprennent deux concerts à guichets fermés à Carnegie Hall, le premier concert d’un orchestre nord-américain au Harpa Hall de Reykjavik en 2014, une première tournée en Israël et une résidence au Festival du printemps de Prague en 2017.

 

Peter Oundjian (crédit images: TSO)

Peter Oundjian (crédit images: TSO)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour sa part, Lucas Waldin a fait ses débuts avec le TSO en décembre 2012. Originaire de Toronto, Ontario, Lucas Waldin est diplômé du Cleveland Institute of Music en flûte et en direction d’orchestre. À titre de chef d’orchestre en résidence, puis d’artiste en résidence et d’ambassadeur auprès de la collectivité de l’Edmonton Symphony Orchestra (ESO), il s’est produit avec l’ESO plus de 150 fois, de 2008 à 2016, et l’a dirigé à Carnegie Hall à l’occasion du Spring for Music festival de 2012.

Lucas Walding (crédit photo: TSO)

Lucas Walding (crédit photo: TSO)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Conseil des arts du Canada lui a décerné le prix Jean-Marie-Beaudet en direction d’orchestre. Ce chef d’orchestre dynamique et polyvalent évolue avec aisance dans divers styles et genres musicaux. Il a travaillé avec une variété d’artistes, dont Ben Folds, Chantal Kreviazuk, les Barenaked Ladies et Buffy Sainte-Marie, et dirigé les présentations multimédias Disney in Concert, Blue Planet Live et Cirque de la Symphonie, entre autres. De nombreux orchestres canadiens et américains l’ont invité, notamment le Kitchener-Waterloo Symphony, l’Orchestre du Centre national des Arts, le Hamilton Philharmonic, le Louisiana Philharmonic et le Houston Symphony. Cette saison, il a fait ses débuts avec les orchestres Victoria Symphony, Winnipeg Symphony et Calgary Philharmonic. Sa dernière apparition avec le TSO remonte à juin 2016.