du vendredi 20 avril 20:00 au vendredi 20 avril 22:00
Annonce Véronique Pestel
Lieu:

Heliconian Hall, 35, av. Hazelton, Toronto

Ouvrir dans Google Maps

De bouche à oreille présente Véronique Pestel avec le Quatuor Chat Gris

« Une oeuvre littéraire et poétique à l’envergure peu commune, tant dans la voix, les textes ou la musique. » (Télérama)

Véronique Pestel sera à l’honneur pour clore la saison inaugurale de la série de spectacles De bouche à oreille, qui réunit, pour des soirées uniques, de grands auteurscompositeurs de la Francophonie et certains des meilleurs musiciens torontois.

Véronique Pestel a commencé à chanter en s’accompagnant au piano dans les bars de Lyon au début des années 1980, pour rejoindre, un peu plus tard,  la grande famille de la « chanson à texte », partageant l’affiche avec Juliette Gréco, Claude Nougaro, Serge Reggiani, Maxime Le Forestier et Catherine Lara. S’ensuit une carrière ponctuée de rencontres musicales et poétiques (y compris un mémorable Caf’ Conf’ consacré à Louis Aragon), qui la mènera dans une vingtaine de pays. Paru en 2016, son neuvième et plus récent album, Faire autrement, est salué par la critique, qui le qualifie de « lumineux comme un jour qui se lève après quelques heures sombres ».

Dans le cadre intimiste du Heliconian Hall (une église de bois construite en 1876 à Yorkville, et classée monument historique), Véronique partagera la scène avec le Quatuor Chat Gris, un exceptionnel ensemble torontois composé d’Aline Homzy, Jessica Hana Deutsch, Anna Atkinson et Andrew Downing, et jouera avec eux de nouveaux arrangements pour quatuor à cordes créés spécialement pour l’occasion.

Billets ici.

Renseignements : Dominique Denis 647.892.7367 / dominiquedenis21@gmail.com