du jeudi 14 septembre 18:45 au jeudi 14 septembre 23:00
Legacies of Land

CTFF 2017: Présentation de cinq films sur le patrimoine national en première canadienne

Rendez-vous le 14 septembre prochain au Cinéma Royal au  608 College Street pour une soirée ayant pour thème l’héritage  du sol (ndlr: Legacies of the Land) à partir de 18h45. Plusieurs films seront présents en première canadienne:

  • Way of Giants (Alois de Leo, Brazil, 2015); 12:01 
    Au sein de la densité de la flore, entourée d’arbres gigantesques,  Oquirá  une petite fille indigène de six ans lance un défi à son destin . Beau cheminement d’une jeune essayant de comprendre le cycle de vie.
  • Yochi (Ilana Lapid, Belize/USA, 2016); 25:30
    L’histoire émouvante d’un jeune homme maya qui tente de protéger ce qu’il aime et son identité.
  • Teach A Man (Carver Bacchus, Trinidad and Tobago, 2016); 13:43
    Un regard sur les conséquences environmentales et humaines d’un déversement pétrolier dans une communauté de pêcheurs à Trinidad.
  • Quiet Revolution (Rhonda Chan Soo and Edward Inglefield, Trinidad and Tobago, 2016); 14:54 
    Une discussion sur la permaculture à Trinité-et-Tobago.
  • Where have our trees gone??? 300 years of tree cutting in Haiti (Mario L. Delatour, Haiti, 2017); 52 mins
    Bilan de 300  années de déforestation en Haïti .
    Billetterie – http://bit.ly/CTFFLL

La 12ème édition du festival de film caribéen débarque de CaribbeanTales ouvre ses portes le 6 septembre avec Machel Montano: Journey of a Soca King, et tirera à sa fin le 21 septembre prochain. Au menu: 17 premières mondiales, 17 longs métrages et 30 courts métrages. Plus d’information ici.

Pour rappel, CaribbeanTales est un organisme de bienfaisance canadien enregistré qui produit, commercialise et distribue des programmes et des produits éducatifs destinés à promouvoir l’égalité raciale au Canada et à l’étranger. Son mandat est de favoriser et d’encourager la compréhension interculturelle et la participation citoyenne par la création et la distribution de films éducatifs, de vidéos, et de nouveaux programmes, produits et matériels reflétant la diversité et la créativité de la culture patrimoniale des Caraïbes et du Canada.

Cette année, la radio franco-torontoise CHOQ FM 105.1 et GrandToronto.ca s’associent encore une fois à CaribbeanTales , les organisateurs du CarribeanTales Internationla Film Festival 2017 et ce, dans le cadre de l’anniversaire de la confédération du Canada . A noter que cette année, grâce au soutien financier de la province de l’Ontario, par le biais du programme Ontario150, CHOQ FM 105,1 réalise une série de rencontres musicales dont la programmation célèbre le 150e anniversaire de la Confédération en Ontario. Les derniers en date sont le  Big on Bloor festival de 2017  et le Habari Festival.

#ONTARIO150