mardi 26 juin
Madame Tchatat, la fondatrice et présidente de La Passerelle IDE animera les consultations

Consultations provinciales auprès des représentant(e)s des communautés de minorités ethnoculturelles francophones

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) vous invite à participer aux consultations provinciales auprès des représentant(e)s des communautés de minorités racialisées ethnoculturelles francophones de l’Ontario.L’objectif principal de ces consultations est d’engager des conversations sur la pleine implication des communautés de minorités raciales et ethnoculturelles francophones (MREF) au sein de la société franco-ontarienne et de trouver des solutions de concertations pour assurer l’inclusion et le leadership de ces communautés.

L’AFO a confié le mandat d’animer ces consultations à Mme. Léonie Tchatat, fondatrice et présidente de La Passerelle-I.D.É., une pionnière par sa dimension internationale et actrice de la transformation des communautés plurielle francophone en Ontario. Léonie comprend bien les enjeux et les défis liés à la diversité et à l’inclusion des nouveaux arrivants et immigrants francophones et nous sommes confiants qu’elle saura bien nous guider dans ce processus.

La première consultation aura lieu à Toronto le mardi 26 juin 2018 de 18 h à 21 h. D’autres consultations suivront dans les villes suivantes :
London – mercredi 27 juin de 18 h à 21 h
Sudbury – jeudi 28 juin de 18 h à 21 h et
Ottawa – mercredi 4 juillet de 18 h à 21 h

En raison d’une forte demande et pour faciliter les discussions, l’AFO accepte deux représentants par organisme.

Des rafraîchissements seront offerts et les frais de transport selon remboursés par l’AFO selon les politiques en vigueur.

Veuillez-vous inscrire en remplissant ce formulaire en ligne ou par téléphone au 613-744-6649 dans la région d’Ottawa ou sans frais : 1-866-596-4692, auprès de Mélanie Vaillancourt au poste 141. Un courriel de rappel sera envoyé 2 jours avant l’événement.