samedi 22 avril 21:00
Nhapitapi-Mbira-grande 1
Lieu:

  Alliance française
24 Spadina Rd, Toronto

Ouvrir dans Google Maps

Tarif:
Membres/Étudiants/Aînés 10$
Admission générale 15$

Concert de musique sud-africaine à l’Alliance française

Musicien hors-pair, Nhapitapi est spécialiste de Mbira (piano à pouces), un instrument traditionnel du Zimbabwe. Il vous fera découvrir la musique traditionnelle sud-africaine typique de son pays.

Nhapitapi, nom est issu de la langue Shona, est un ensemble dynamique composé de six musiciens, danseurs et chanteurs originaires du Zimbabwe. Ces artistes mélangent avec habileté mélodies et rythmes ancestraux à des sons plus contemporains.

La musique de Nhapitapi est un voyage kaléidoscopique à travers le temps et l’espace. Leurs sons prennnent racine dans les voix anciennes du continent africain et voyagent à travers des airs d’Afro-jazz, de funk, rock, reggae and ska, en restant toujours attachés à l’esprit sacré de la cérémonie. Les connaisseurs tout comme les moins expérimentés ont su apprécier l’aspect universel de cette performance.

Les performances de Nhapitapi débutent avec l’apaisante sérénité du mbira et du marimba au son energisant. Le chant, les percussions, la guitare, la basse et la batterie sont ensuite introduits, produisant des superpositions complexes d’enchantement auditif. Des danseurs viennent s’ajouter à la performance, se mouvant avec vigueur et invitant les spectateurs à se joindre à cette expérience cathartique.

Ce concert est co-présenté avec Batuki Music Society.