du vendredi 12 mai 20:00 au vendredi 12 mai 22:00
AFT concert classqiue
Lieu:

L'Alliance française de Toronto
Spadina Theatre Toronto, ON

Ouvrir dans Google Maps

Catégorie:

Concert de musique classique

L’Alliance française de Toronto a le plaisir de vous inviter à son prochain concert de musique classique le vendredi 12 mai 2017 à 20h. Ce concert sera donné par l‘ensemble La Rêveuse, spécialisé dans la musique des XVIIe et XVIIIe siècles et qui connaît un grand succès en France et partout dans le monde: 5 Diapasons, 3 fff Télérama, une Médaille d’Or de l’Académie Arts Sciences et Lettres de Paris.

Au programme, des œuvres de Corelli, Purcell, Geminiani et Finger.
Nombreux sont les musiciens étrangers qui viennent tenter leur chance à Londres à la fin du XVIIe siècle. C’est dans cette  capitale particulièrement ouverte aux influences européennes que va s’épanouir un style virtuose, passionné et flamboyant, mêlant la sensualité italienne à l’originalité harmonique de l’Angleterre.

L’Ensemble La Rêveuse  : Serge Saitta (traverso), Stéphan Dudermel (violon), Florence Bolton (viole de gambe), Benjamin Perrot, (théorbe) et Clément Geoffroy (clavecin).

« Stéphan Dudermel au violon et Florence Bolton à la viole de gambe dé- ­­­­ploient des trésors d’éloquence et de calme virtuosité. Grâce à Carsten Lohff au clavecin et Benjamin Perrot au théorbe, le continuo est coloré, souple et vivant. En plus d’une remarquable maîtrise technique, on trouve beaucoup de goût et d’âme dans cette interprétation, qui refuse le spectaculaire mais pas la chaleur ni l’émotion. » — Sophie Bourdais (Télérama)

Pour écouter un extrait 
Pour acheter vos places en ligne