du samedi 23 février 20:00 au samedi 23 février 22:00
Lieu:

Small World Music Centre
180 Shaw Street, Studio 101 Toronto, ON M6J 2W5

Ouvrir dans Google Maps

Tarif:
15$ en ligne
20 $ à la porte

Informations:
L’album sera en vente et dédicacé à la fin du concert.

Lancement de l’album « ORIENTAL BLUE » de Samuel Bonnet

Dans le cadre du lancement de  son nouvel album « Oriental Blue »,  Samuel Bonnet vous  invite le samedi 23 février 2019 à 20h au Small World Music Centre à Toronto pour un concert unique.

Samuel Bonnet est un  guitariste d’origine française de formation classique et jazz . Il est basé à Montréal depuis 10 ans et se produit régulièrement en Amérique, en Europe et au Moyen-Orient avec différents projets. En 2014, il a été le lauréat d’un prix coup de cœur Vision Diversité / Place des Arts en 2015 e. Il a aussi été sélectionné comme finaliste au Grand Prix Jazz TD du Festival International de Jazz de Montréal en 2016.

Achetez vos billets ici.

Dans son dernier album « ORIENTAL BLUE », paru sous étiquette Malasartes, le guitariste franco-israélien Samuel Bonnet trace une voie singulière au confluent de l’écrit et de l’improvisé, de la couleur et du son, de l’Occident et de l’Orient. Les  « Notes bleues » du Jazz flirtent ici avec les « mélismes » orientaux, les souvenirs de l’Israël natal se mêlent à des parfums d’Andalousie et les modes juifs se conjuguent aux rythmes nord-africains.

Pour réaliser ce projet, le guitariste a fait appel au saxophoniste français Mathias Wallerand dont les racines libano-arméniennes transparaissent au travers d’un jeu subtil nourri de jazz et de musique contemporaine. Ensemble, ils explorent toutes les ressources et dynamiques de leurs instruments respectifs, tissant un dialogue insolite et authentique où la dimension sonore est reine.

Le titre « ORIENTAL BLUE » est aussi inspirée par une couleur, le bleu Outremer. Pigment rare extrait de la pierre Lapis-lázuli, ce bleu profond et puissant est prisé depuis des millénaires par les artisans de l’Égypte ancienne et les grands peintres de la Renaissance. Des légendes lui prêtent même le pouvoir d’un symbole de paix et de sérénité!

Samuel Bonnet se produit régulièrement en Amérique, en Europe et au Moyen-Orient avec différents projets (Ensemble Tessala, Samuel Bonnet Quartet, etc.). En 2014, il a sorti un album remarqué, « DiaspoRapsodie », lui permettant notamment de gagner un prix coup de cœur Vision Diversité / Place des Arts en 2015 et d’être sélectionné comme finaliste au Grand Prix Jazz TD du Festival International de Jazz de Montréal en 2016.

Pour plus de renseignements a propos de l’artiste cliquez sur les liens ci dessous:

SITE WEB SAMUEL BONNET
SITE WEB SMALL WORLD
FACEBOOK
VIDEO LIVE
TEASER