vendredi 17 août
Shareable-DT-TO
Lieu:

Harbourfront Centre
231 Queens Quay W.

Ouvrir dans Google Maps

Tarif:
Entrée gratuite.

Concert de Daraa Tribes au Harbourfront

Première visite en Amérique du nord!
Daraa Tribes – Fusion tribale et blues du Sahara
Un spectacle présenté conjointement par Small World Music et Marchande d’idées
Daraa Tribes ouvre la porte sur le Sahara avec une sonorité éclectique distinctive fusionnant la musique tribale ancestrale de la vallée du Drâa au Maroc avec le blues du désert. Originaires de diverses tribus du sud marocain, les membres de Daraa Tribes vous invitent à sortir des sentiers battus avec leurs grooves envoûtants influencés par Ali Farka Touré et Tinariwen. Ils vous en mettront plein les oreilles avec leurs riffs de guitare électrique, leurs percussions tribales et leurs uniques styles vocaux.

Vous pouvez suivre le groupe sur:
Leur site web
Facebook
SoundCloud
You Tube

Dans la première partie du festival, deux groupes autochtones se produiront sur scène avec un danseur Ojibwe Matthew Rutledge. Deux des musiciens auront participé à la résidence musicale au Québec au Festival des traditions du monde de Sherbrooke.

———————————————————————————————————————————————————————————————————

Marchande d’idées interculturelles inc. vise à soutenir des rencontres en favorisant le jumelage par la musique au Canada et outre-mer.
Échange | Motivé par le désir de partager et d’apprendre les uns des autres.
Culture | Disposé à mieux connaître le mode de vie, la tradition et les coutumes de « l’autre » tout en assumant sa distinction.
Changement | Engagé dans un processus de changement en vue d’un futur à l’image d’une humanité respectueuse de la différence.

La programmation est guidée par la notion d ‘«intersections» – reliant les communautés, juxtaposant des formes traditionnelles et de pointe, regardant le passé et l’avenir de la musique culturellement diversifiée. Le Festival Small World Music de cette année s’inspire et célèbre le 30e anniversaire de WOMAD, qui a eu lieu au même endroit. L’événement musical mondial le plus influent au monde – un monde d’art et de musique – a été fondé par Peter Gabriel et est devenu un événement marquant pendant son mandat à Harbourfront. L’inspiration et l’ouverture qui en ont résulté, a directement mené à la formation de Small World  Music. Trois décennies plus tard, nous explorons cet héritage et comment il résonne dans le multiculturalisme du 21e siècle à Toronto.