du vendredi 29 juin au dimanche 1 juillet
babel
Lieu:

Wychwood Barns Park à Toronto.
601 rue Christie Toronto, ON, M6G 4C7 (au sud de l'avenue St. Clair Avenue Ouest, entrée sur le rue Christie)

Ouvrir dans Google Maps

Informations:
Le collectif BUS 123 est à la recherche de bénévoles pour aider lors de l'événement. Pour contacter le collectif : info@collectifbus123.com

BABEL-O-DROME: Invitation à une performance déambulatoire en plein air

Rendez-vous à Babel-o-drome, une pièce de théâtre et une chorale multimédia en plein air ce week-end , soit 21h – 22h15 le vendredi 29 juin, le Samedi 30 juin 2018 et le dimanche 1er juillet (fête du Canada) 2018 au Wychwood Barns Park à Toronto.

Présenté par Collectif BUS 1.2.3. et le chœur Element ,

Babel-o-drome est une pièce de théâtre déambulatoire qui vous promène de scène en scène explorant la relation entre le langage, l’identité et la communication. Au coeur de la pièce, la question centrale se pose: quelle est notre propre réalité dans le monde actuel, où s’entrechoquent fiction et réalité ? Ce spectacle participatif aborde la question en combinant poésie, humour et fantaisie. Le résultat… un événement théâtral et choral unique !

Cet événement est gratuit, accessible et pour tous les groupes d’âge.

Inscrivez-vous ici.

Collectifs d’artistes 
Le collectif BUS 1.2.3. est un collectif d’artistes multi générationnel, multilingue et multimédia, qui a été formé à Montréal en 1991 pour créer l’oeuvre pluridisciplinaire BUS 123. La pièce fut présentée l’année suivante au fringe Festival of Independant Dance Artists (fFIDA) à Toronto (Canada). Vingt ans plus tard, nombreux participants d’origine ont décidé de se retrouver afin d’explorer les idées premières et de créer une nouvelle pièce à partir d’un nouveau travail d’improvisation, sur le thème des changements technologiques et sociétaux déclenchés par l’arrivée de l’internet. Le résultat de cette recherche fut Babelle et Barbarie (B+B), une pièce théâtrale multimédia présentée au Winchester St. Theatre à Toronto l’automne 2015.
Le collectif présentera en fin de mois la troisième phase de ce projet: Babel-o-drome.

La chorale Element est une chorale d’improvisation de Toronto dirigée par la chanteuse Christine Duncan. C’est un groupe qui travaille avec des éléments structurés et non structurés. Les choristes explorent les qualités sonores texturales et timbrales, les paysages sonores, les motifs rythmiques, la poésie sonore, les idées de composition de groupe et individuelles, l’interaction entre les genres musicaux et les techniques vocales étendues. La chorale rassemble de nombreuses voix amateurs et professionnelles de tous horizons. Elle crée une communauté sûre pour les chanteurs intéressés à expérimenter librement.

Pour plus d’information, veuillez consulter le liens suivants:
Site Web:
http://www.collectifbus123.com/collectif_bus123/collectif_bus123_AFFICHE_FR-NU.html
http://www.collectifbus123.com/collectif_bus123/Babel-o-drome_FR.html

Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=Qb1R0Gto4pY&feature=youtu.be

Instagram: https://www.instagram.com/collectifbus123/

Facebook: https://www.facebook.com/Collectifbus123-283493248797909/